Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite Bouclette

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1637018  par novice

Bonjour les Amis,

Je vous soumet cette petite boucle à Id, suis assez content car c'est la première de cette forme que je trouve.
Trouvé en Moselle.
De petite taille : 19,5mm de haut pour 12,7mm de large
Image
 #1637023  par neutronium

En forme de fesse celle là ! :hehe: Cool Laurent c'est de bonne augure ! :super:
 #1637027  par novice

:hehe: Salut Neutro, de bonne augure je ne sais pas car en ce moment j'ai tellement de taf suite au confinement qu'à part le boulot je ne vois rien d'autre et le Week end trop naze pour sortir ! Presque 7h / 20h tous les jours … J'ai hâte que ça ce termine !
 #1637047  par neutronium

novice a écrit ::hehe: Salut Neutro, de bonne augure je ne sais pas car en ce moment j'ai tellement de taf suite au confinement qu'à part le boulot je ne vois rien d'autre et le Week end trop naze pour sortir ! Presque 7h / 20h tous les jours … J'ai hâte que ça ce termine !
Ah oui ! c'est madame Novice qui doit étre contente ! :hehe:
 #1637102  par novice

Forêt man a écrit :Salut

sympa celle ci , XIIIè XIVé :modo: attendons chris :)
Oui, jaddore les boucles et généralement je me débrouille bien pour les ID mais là je préfère laisser Chris :)
 #1637110  par kafka

Elle est superbe. :super:

Kafka.
 #1637168  par chris01

bonjour,
cette boucle me fait penser à une boucle en forme de guimbarde ou de lyre, un peu raccourcie, avec traverse frontale bilobée, 15ème, début 16ème siècle, pour ceux qui ont "l'histoire en boucles", page 202, RN 11, 12, 13.
chris
 #1637174  par stef_colt

C'est vrai qu'on dirait un ptit cul ! :ghee: :hehe:
 #1637196  par Baillius

stef_colt a écrit :C'est vrai qu'on dirait un ptit cul ! :ghee: :hehe:
:hello:
Ce qui est bizarre , c'est que sur la 1ere photo le repose ardillon est usé dans le mauvais sens .
ok :jesors:
:sivousme:
 #1637222  par novice

kafka a écrit :Elle est superbe. :super:

Kafka.
Merci Kafka je L'aime beaucoup aussi
 #1637223  par novice

chris01 a écrit :bonjour,
cette boucle me fait penser à une boucle en forme de guimbarde ou de lyre, un peu raccourcie, avec traverse frontale bilobée, 15ème, début 16ème siècle, pour ceux qui ont "l'histoire en boucles", page 202, RN 11, 12, 13.
chris
Merci Chris, perso j'ai cette superbe bible et j'ai dû passer à côté, je vais y jeter un oeil :super:
 #1637224  par novice

stef_colt a écrit :C'est vrai qu'on dirait un ptit cul ! :ghee: :hehe:
Ah là, ya du monde hein :hehe:
 #1637298  par OFONDUTROU

coucou novice
elle manque a ma collection celle là :hehe:
et elle est superbe :coeur:
 #1637727  par novice

Merci les amis, Pat cela aurait été avec plaisir mais je ne l'ai pas non plus dans ma collec, si jamais un jour j'en refais une, elle sera pour toi