Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fer de botte

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1637468  par tomatix

Hello le fofo,
Objet trouvé en forêt dans le 19
Mesurant au plus long 4cm par 4 cm
Objet décoré avec des restes de clou
Aucune idée du métal
Si vous avez une idée je suis preneur merci à vous ;) :P
Image
Image
Image
Dernière modification par tomatix le 08 juin 2020, 20:54, modifié 1 fois.
 #1637469  par coco42

bonsoir

c'est un renfort de talon :hello:
 #1637470  par patfly30

C'est un fer de bottes ou de talon de chaussures. :hello:
 #1637473  par tomatix

Merci à vous
Une idée de la datation ?
 #1637477  par coco42

si tu cherches sur le net avec ces mots " Renfort métallique de cordonnier "Protecteur Lulu 456". il est donné l'année 1930
:hello:
 #1637491  par tomatix

coco42 a écrit :si tu cherches sur le net avec ces mots " Renfort métallique de cordonnier "Protecteur Lulu 456". il est donné l'année 1930
Parfait merci beaucoup
 #1637499  par Baillius

coco42 a écrit :si tu cherches sur le net avec ces mots " Renfort métallique de cordonnier "Protecteur Lulu 456". il est donné l'année 1930
:hello: Coco

ID au top :super: