Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Que gardez-vous? Que jetez-vous?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1637206  par Etienne21

Hello !
Chacun a sa définition de "chose intéressante", du coup je suis curieux de savoir ce que vous gardez ou ce que vous considérez "merdouille" ::d
 #1637209  par goldorak11

Salut moi je garde uniquement le plomb pour le ferrailleur, je ne garde pas le cuivre car trop peu et trop léger
Du coup tout ce qui n'est pas plomb = poubelle
 #1637291  par Wurzel

Etienne21 a écrit :Hello !
Chacun a sa définition de "chose intéressante", du coup je suis curieux de savoir ce que vous gardez ou ce que vous considérez "merdouille" ::d
Pour moi même un plomb de sac est à conserver, si ca apporte une info même aussi triviale que de constater que tu ne trouves que des plombs de sac de brasseries et que tes ancêtres étaient alcooliques.

Tout ce qui est or ne brille pas,
Tout ceux qui errent ne sont pas perdus,

JRR Tolkien

Les autres parlent de merdouilles, perso je garde tout même le zinc l'alu et la ferraille parce que j'ai de la place. Je dois être à 35 kilo de laiton (quelques déchets domestiques aussi et des douilles des douilles et encore des douilles) en un peu moins de deux ans de détection avec des gros trous. 8 de cu 8 de pb 1 ou 2 de zn 30 à 50 d'alu.....
 #1637295  par Wurzel

Wurzel a écrit :
Etienne21 a écrit :Hello !
Pour moi même un plomb de sac est à conserver, si ca apporte une info même aussi triviale que de constater que tu ne trouves que des plombs de sac de brasseries et que tes ancêtres étaient alcooliques. Pour les balles je conserves les balles de mousquet ou les chassepot/minier/1870 tout ce qui est plus récent va à la bam, m'est avis qu'il en restera assez pour les détectoristes du futur. Et surtout si tu as un doute tu gardes!

Tout ce qui est or ne brille pas,
Tout ceux qui errent ne sont pas perdus,

JRR Tolkien

Les autres parlent de merdouilles, perso je garde tout même le zinc l'alu et la ferraille parce que j'ai de la place. Je dois être à 35 kilo de laiton (quelques déchets domestiques aussi et des douilles des douilles et encore des douilles) en un peu moins de deux ans de détection avec des gros trous. 8 de cu 8 de pb 1 ou 2 de zn 30 à 50 d'alu.....
 #1637497  par Etienne21

Et par exemple si vous trouvez des vieilles poignées, des vieux clous, des balles de mousquet etc. J'aimerais bien des exemples :mrgreen:
 #1637518  par MichaelDG

Salut!

Personnellement je ne garde pas la ferraille. Tout ce qui est cuivre mais non-identifiable je garde le temps de voir sur les forums une ressemblance avec mes trouvailles ! Plomb je garde, plomb de sac je garde précieusement :)
Les savo lisse de chez lisse je les gardes pour décorer mes boîtes à trouvailles...