Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boucle de suspension de cartouchière allemande modèle 1909 id catterpillar, forêt man

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1637527  par Wurzel

Bonsoir tt le monde comme j'ai déjà fait du ww1 dans ce pré....je me demandais si cette boucle est militaire?

8.7g

3.3 * 3 cm
Image
Image
Dernière modification par Wurzel le 08 juin 2020, 23:18, modifié 1 fois.
 #1637542  par Wurzel

Forêt man a écrit :Salut

passant militaire harnachement XXé :)
Je vais garder alors! merci forêt man
 #1637546  par Wurzel

Forêt man a écrit :Attendons chris , peut être civil aussi :modo:

Oui j'essaye toujours d'avoir au moins 2 avis, :super:
 #1637549  par caterpillar

bonjour

ça ressemble beaucoup à une boucle de suspension de cartouchière allemande modèle 1909 ;) ; ça colle avec le contexte
 #1637553  par Wurzel

caterpillar a écrit :bonjour

ça ressemble beaucoup à une boucle de suspension de cartouchière allemande modèle 1909 ;) ; ça colle avec le contexte

oui très bien même, j'ai déjà fait des bouton de ceinture et une boucle de sac à dos (allemandes)
 #1637558  par caterpillar

Image

pour préciser les choses; cette boucle recevait les crochets d'allègement du sac à dos ( probablement du type de celui que tu as trouvé ) et le ceinturon était glissé dans les passants de la cartouchière
 #1637560  par Wurzel

caterpillar a écrit :Image

pour préciser les choses; cette boucle recevait les crochets d'allègement du sac à dos ( probablement du type de celui que tu as trouvé ) et le ceinturon était glissé dans les passants de la cartouchière

:super: :super: :amen: :amen:

Je suis toujours très content quand l'un de vous arrive à identifier aussi précisément nos trouvailles! Je note (je vais finir par toutes les connaitre)
 #1637673  par Christophoros

Bonsoir,

Personnellement, je pense que ce type d'anneau peut se trouver sur pas mal de brelages militaires, et même certains équipements civils non?

https://www.google.fr/search?q=brelage+ ... TEAJFtPWWM:

Mais bon, il y a le contexte aussi... ;)
 #1637693  par Wurzel

Christophoros a écrit :Bonsoir,

Personnellement, je pense que ce type d'anneau peut se trouver sur pas mal de brelages militaires, et même certains équipements civils non?

https://www.google.fr/search?q=brelage+ ... TEAJFtPWWM:

Mais bon, il y a le contexte aussi... ;)

Pas impossible mais vu le contexte et l'oxydation je vais la garder au cas ou.