Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fragment crucifix - INRI - EDIT MODÉRATION

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1638080  par Bino

Bonsoir à tous !
Je me suis lancer depuis peu dans la prospection.
Aujourd'hui petite trouvaille mais qui me parle pas du tout ...
Si des gens ont des idée je suis preneur !
Merci d'avance à tout le monde.
Image
Image
 #1638083  par Dagon16

Il va falloir prendre les bonnes habitudes pour les identifications à savoir fournir les dimensions, le poids, la nature du métal et la région de trouvaille.
Tout cela permet d'orienter ceux qui vont faire les recherches pour identifier l'objet.

Ton objet est courant et sera identifié facilement (lorsque tu auras fourni les informations nécessaires). ;)
 #1638090  par Bino

Pas de soucis demain je vous donne toute les imformations demander ! Merci pour la réponse
 #1638096  par Wurzel

Je suis curieux de connaitre la réponse, manifestement c'est religieux vu l'inscription, pas tout jeune! Dépêche toi de donner les infos au monsieur je suis curieux maintenant! :super: Belle trouvaille

Je lance un essai : un bout de mitre de couvert à déco religieuse cassé par iconoclasme? Mais bon je me plante tt le temps. :mrgreen:
 #1638159  par Bino

Alors voici ce que je peut vous apportez de plus !
Objet fait moins de 1g il est long de 1,5cm , largeur 9mm. L'objet et en bronze je l'ai trouver dans un champ en bordure d'un ruisseaux dans les Pyrénées Atlantique.
Merci à tous ce qui pourront m'apporter des reponse =)
 #1638162  par patfly30

Peut-être un morceau de crucifix pendentif... :hello:
 #1638181  par piragol

patfly30 a écrit :Peut-être un morceau de crucifix pendentif... :hello:
Oui, +10 :super:
INRI est une expression latine Iesvs Nazarenvs, Rex Ivdæorvm généralement traduit par : « Jésus le Nazaréen, roi des Juifs »
 #1638221  par Bino

Merci pour vos réponses les amis =)
 #1638264  par Baillius

:hello:

Pour ma part , je ne lit pas INRI mais plutôt INEI

Image
 #1638278  par Baillius

Romulus41 a écrit :C'est bien un ''R'' Baillius . ;)
Tu as raison , autant pour moi en fonction de l'orientation de l'écran j'arrive a l'apercevoir :super:
 #1638297  par Bino

Du coup vous pensez que c'est bien sûrement le haut d'un crucifix qui c'est cassé ??