Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mouton d'or - Louis 1er de Malle ( nouvelles photos )

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1638243  par OFONDUTROU

Bonjour
un p'tit tour (rererereretour) dans le p'tit champs d'asperge et .....1er son ! :hehe:
peut etre déja identifiable à sa sortie de terre ? (sable)
bon y a du boulot et je vais m'en occuper avec amour car ( pour wurtzel ) ces déchets là ......je les garde :hehe:
or 4,80 grammes diametre ( environ) 30mm
Image
Image
Image
Image
 #1638246  par kafka

OFONDUTROU a écrit :Bonjour
un p'tit tour (rererereretour) dans le p'tit champs d'asperge et .....1er son ! :hehe:
peut etre déja identifiable à sa sortie de terre ? (sable)
bon y a du boulot et je vais m'en occuper avec amour car ( pour wurtzel ) ces déchets là ......je les garde :hehe:
or 4,80 grammes diametre ( environ) 30mm
Image
Image
Image
Image
Ben écoute, si tu veux tu peux me l'envoyer pour compléter ma BAM. :happy1:

Kafka.
 #1638247  par voconces26

:hello:
que dire!!?? spleeeennnndddiidde!!!!!!!!! :coeur: :super:
bonne restauration!!!! :hello:
 #1638253  par Napoléon's lover

Coucou ofond, :hello:
C'est dommage j'identifie pas les merdouilles... :mdr1: :mdr1:
Bon aller c'est un mouton d'or pour Louis de Male. ;-)
C'est vraiment parce que c'est toi. :hehe:
 #1638257  par Baillius

:hello: Ofondutrou

Joli coup de piochon si je puis dire :super:

Je te fait confiance ,tu vas la bichonner et lui redonner sa noblesse.
 #1638260  par Jeepman

Aie aie aie. Des déchets comme ça, j'en veux bien tous les jours. Bravo pour cette trouvaille. Hâte de voir le résultat après restauration.
 #1638262  par piragol

BAM direct !
Pat, concentre-toi donc sur les restaurations de doubles tournois :super: :coeur: :amen: :super: :coeur: et laisse ces déchets aux escargots.... ::d
 #1638263  par Chipote58

Superbe capsule de bouchon de vin elles sont toujours pliées , je les collectionne, je te donne mon adresse :malin1: :malin1:
 #1638265  par Romulus41

Bonjour OFDT,

Perso ce mouton des Flandres irait directement chez le bijoutier avant de me lancer dans un redressement qui pourrait lui être fatal.
Chouette trouvaille :alcool1:
 #1638281  par ptiray

Salut ofdt
Hâte de voir la restauration !
Je serai obligé d'y penser à chaque fois que je mangerai des asperges :mdr1: :coeur: :super:
 #1638285  par ptiray

Je te proposais y'a pas longtemps de descendre en Normandie
Mais je pourrai peut être monter en Picardie ! ::d :hehe:
 #1638287  par Serge63

Salut ofon enfin tu l'as eu ta monnaie en or car un jour tu avais dit je n ai jamais trouvé une monnaie en or ,tu vois il suffit d attendre ,felicitation je suis content pour toi. Au fait ça a sonné a combien sur le simplex, 25?pourtant tu l a fais combien de fois ce champ.
 #1638290  par OFONDUTROU

Merci les amis
Comme vous vous en doutez le dépliage a été un calvaire :( mais comme je travaillais dans la bijouterie il me reste quelque pinces et outils utiles !)
Donc j'ai fait ce que je pouvais faire et je m'arrete là car une restauration totale ne peut etre faite que par un pro !
Image
Image
 #1638299  par OFONDUTROU

Serge63 a écrit :Salut ofon enfin tu l'as eu ta monnaie en or car un jour tu avais dit je n ai jamais trouvé une monnaie en or ,tu vois il suffit d attendre ,felicitation je suis content pour toi. Au fait ça a sonné a combien sur le simplex, 25?pourtant tu l a fais combien de fois ce champ.
euhhh ca doit etre un tres vieux post :hehe: :hehe: :hehe: car j'ai fait ma premiere monnaie en or 3 mois apres avoir commencé la détection ....puis il y a eu 2 napoléons 20fr et pour finir ce petit mouton :coeur:
je n'avais jamais fait de royale ou médievale en or :alcool1:
 #1638306  par BENPILOT

Bravo mon Patounet ! :super: Pour la trouvaille et la récup !
Tu as du suer de grosses gouttes ! Au moins elle est entière !
Monnaie improbable chez toi car loin de ses bases non ?
Ben
 #1638307  par OFONDUTROU

coucou ben
bon je suis un peu décu de trouver des Doubles Tournois dans ce champs comme neufs et cette petite beauté pliée en 12 :mdr1:
bon ce n'est pas grave , ca fait rentrer dans un club tres fermé des médievales toutes jaunes :alcool1: :alcool1: :alcool1:
le plus drole c'est la préparation de la vidéo dont tu connais le thème et PAFFFFFF c'est mon tour :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1638311  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit :coucou ben
bon je suis un peu décu de trouver des Doubles Tournois dans ce champs comme neufs et cette petite beauté pliée en 12 :mdr1:
bon ce n'est pas grave , ca fait rentrer dans un club tres fermé des médievales toutes jaunes :alcool1: :alcool1: :alcool1:
le plus drole c'est la préparation de la vidéo dont tu connais le thème et PAFFFFFF c'est mon tour :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Oui tout à fait ! J'y pensais plus !
Impatient de voir ça ! Tu as fait quelle tête en la voyant apparaître ?
 #1638314  par OFONDUTROU

recoucou ben
bon j'ai eu de l'emotion mais .....pas de ouf à cause de l'etat :]
pourtant le mouton c'etait mon graal mais ......en meilleur état .....je vais y retourner avec mon binome ....des fois qu'une autre en meilleur état se cache :hehe:

pour l'indice , ben vous verrez sur la vidéo elle a sonné a 60 et m'a explosé les oreilles .....elle était en surface !
quand on a ramassé les asperges on s'est surement appuyé dessus :mdr2:
 #1638316  par patfly30

C'est une trouvaille exceptionnelle et déjà après dépliage est est pas mal du tout. Bravo l'ami! :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #1638358  par Wurzel

Sacré Ofondutrou! :hehe: Je vois que tu es toujours aussi verni!

Et toujours aussi doué pour restaurer ces petites merveilles! :super:

Les archéologues ne te demandent pas des conseil pour les restaurations? :ghee:

Bon après si vraiment tu n'en veux pas je peut te débarrasser :mrgreen: .....
 #1638373  par Lorans3

A oui quand même ! !!!! 8| :|
Tu nous as sortie une sacrée rondelle.
Ça me rappelle la mienne que j'ai fait récemment, elle était repliée sur elle même exactement comme la tienne.
Beau travail de restauration. :super:
 #1638434  par TerraDétec'

Ahlalalaaaaaa quelle monnaie, quelle merveille !!! :ghee: :ghee: :ghee: :coeur: :coeur: :coeur:
Et super boulot de restauration, bon elle est pas neuve mais clairement j'aurai pas eu les cou***es d y toucher, de peur de finir avec deux exemplaires :mdr1:
Sinon c'était quoi ta première monnaie en or alors ?
 #1638483  par cha-ching

:hello: wow je suis sur le Q une première pour toi :super:
un mouton :coeur: hé bin qu'importe l'état tu le gardes ::d
:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1638528  par novice

Coucou Pat, comme tu me l'as souhaité, tu sais que c'est mon anniversaire aujourd'hui.... :hehe: