Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite médaille notre Dame de Liesse

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1639495  par warrior45

Bonjour,
je vous soumet cette médaille pour identification ainsi qu'une datation si possible:
pour le poids , je n'ai plus de balance désolé :rouge:
métal: cuivre
dimensions : 25x17mm
provenance: 89
d'avance merci :super:
Image
Image
Dernière modification par warrior45 le 15 juin 2020, 22:43, modifié 1 fois.
 #1639525  par marie-pierre

Vraiment très belle ! Bravo ! Je viens de regarder le lien donné par OnzeEleven, jolie galerie de revers ! Chouette initiative ! :super:
 #1639613  par kafka

Une trouvaille sympa. :super:

Kafka.
 #1639663  par patfly30

Jolie médaille avec bélière inversée que je situerais peut-être vers le XVIe ou XVIIe.Belle trouvaille. :coeur: :super:
 #1639695  par la fouine 35 et 45

warrior45 a écrit :merci pour l'identification , le nettoyage est en cours :super:
Bonjour,
Je suis curieux de la revoir nettoyage achevé. En effet, elle n'est pas très courante. Elle aura ensuite sa place dans le lien que t'a donné ELEVEN, cela aura le mérite de peut-être relancer ce post dédié aux différentes médailles de ND de Liesse (et celle de st Fiacre qui y figure est un peu moins belle).
Tu l'as sans doute déjà identifiée après tes petites recherches sur la page, c'est donc Saint Fiacre, reconnaissable avec sa bêche (son histoire en fait le saint patron des jardiniers) et c'est une médaille du XVIIIé siècle (ou fin XVIIé pour laisser la place aux indécis).