Bonjour la team, moi c’est Gaëtan, 34ans du Finistère nord, cela fait des années que la détection trotte dans ma tête et je pense faire le grand saut, sur votre forum j’ai appris pas mal de choses intéressantes donc c’est pour ça que je me suis inscrit, pour avoir de bons conseils et bien m’orienter, j’ai envi de m’initier et il y a tellement de bécanes qu’on ne sait pu où donner de la tête... je suis à la recherche d’un détecteur pas trop cher (moins de 300e), qui pourra détecter un peu partout, simple d’utilisation, et qui me dégoûtera pas de la détection, je préfère investir dans un matériel fiable même sans écran que d’avoir un écran, histoire de se concentrer plus sur le son qu’autre chose, j’aimerai arpenter surtout les forêts et les plages. J’ai vu une bécane qui a l’air d’être intéressante pour ce que je recherche, c’est le c scope 1mx, je pense qu’il pourrait me convenir... après il y a le q20 et le ACE250 mais je préfère quelque chose de fiable qu’acheter une marque trop connu et qui n’est pas spécialement performante, n'hésiter pas à me répondre, ça sera un plaisir d’avoir vos conseils, je recherche quelque chose de simple, basique et efficace, et si je deviens mordu de ce loisir, j’achèterai un matériel plus perfectionné par la suite, salut à tous

Bienvenue parmi nous .
A très bientôt .