Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aiguille d'horloge ID Kafka; Ptiray; Baillus

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1640118  par Wurzel

Bonsoir tt le monde, j'ai trouvé ce truc qui est plutôt mimi. Si vous avez une idée je suis preneur!

pèse 9.2 grammes

mesure 6 par 1.8 cm
Image
Image
Dernière modification par Wurzel le 21 juin 2020, 22:45, modifié 3 fois.
 #1640125  par Wurzel

Forêt man a écrit :Salut

bizarre :modo: me fait penser à une clé.

FM :hello:
Mae govanen ami de la forêt
oui moi aussi, genre une applique de serrure...
 #1640127  par Wurzel

Un clavendier?
 #1640458  par Wurzel

Personne pour le clavandier?
 #1640565  par ptiray

Perso, je ne pense pas au clavendier mais pas d’autres idées à proposer... X|
 #1640567  par Wurzel

ptiray a écrit :Perso, je ne pense pas au clavendier mais pas d’autres idées à proposer... X|

Bah merci pour le com, ca fait toujours remonter le post :) :super:
 #1640967  par kafka

Wurzel a écrit :
ptiray a écrit :Perso, je ne pense pas au clavendier mais pas d’autres idées à proposer... X|

Possible fragment d'aiguille d'horloge.
Dans le même style que celle en photo ci-dessus (flèche rouge).
Source : https://www.google.fr/search?q=aiguille ... 66&bih=625

Kafka.

Image
 #1641193  par Wurzel

kafka a écrit :
Wurzel a écrit :

Possible fragment d'aiguille d'horloge.
Dans le même style que celle en photo ci-dessus (flèche rouge).
Source : https://www.google.fr/search?q=aiguille ... 66&bih=625

Kafka.

Image

Ca se pourrait mais ce qui m'enbête c'est que la pièce a l'air intact et complète, et la fixation serait ronde aussi non?
 #1641198  par Baillius

Wurzel a écrit : Ca se pourrait mais ce qui m'enbête c'est que la pièce a l'air intact et complète, et la fixation serait ronde aussi non?
:hello: Wurzel

Rien de choquant sur les 2 aiguilles souvent l'aiguille des heures a un entrainement carré .
je pense que c'est tout bon pour l'aiguille d'horloge et la petite celle des heures.

Image
 #1641211  par Wurzel

Baillius a écrit :
Wurzel a écrit : Ca se pourrait mais ce qui m'enbête c'est que la pièce a l'air intact et complète, et la fixation serait ronde aussi non?
:hello: Wurzel

Rien de choquant sur les 2 aiguilles souvent l'aiguille des heures a un entrainement carré .
je pense que c'est tout bon pour l'aiguille d'horloge et la petite celle des heures.

Image

Dans ce cas je m'incline, pardonnez mon doute, :super: :coeur:

:amen: :amen: :amen:

J'édite de suite! Et merci à tt le monde!
 #1641216  par Dagon16

Pas convaincu...

Même s'il existe des entraînements carrés, la base me semble toujours ronde autour de celui-ci.

Tout dépend aussi de l'épaisseur de l'objet : je le trouve trop massif pour une aiguille.

Y a-t-il une cassure là où serait la "pointe" de l'aiguille ?

Peut-on avoir une photo latérale et de la zone de la "pointe" ?
 #1641218  par Wurzel

Dagon16 a écrit :Pas convaincu...

Même s'il existe des entraînements carrés, la base me semble toujours ronde autour de celui-ci.

Tout dépend aussi de l'épaisseur de l'objet : je le trouve trop massif pour une aiguille.

Y a-t-il une cassure là où serait la "pointe" de l'aiguille ?

Peut-on avoir une photo latérale et de la zone de la "pointe" ?

Aie, pas pour le moment, j'ai fait ca dans la forêt d'un voisin et comme je le vois rarement j'ai tout déposé chez mes autres voisins que je connais mieux et qui habitent à coté (pis ca me fera de la pub :gene: ). Histoire qu'il jette un coup d'oeil comme j'ai fait une 20 pf en argent et une bondieuserie en argent....

Dès que je l'aurait récupéré! C'est vrai que dans mon souvenir la pièce semblait intacte et grossière (genre médiéval), je ne crois pas qu'il y avait une pointe.

Pour l'épaisseur elle fait au moins 3 mm de mémoire
 #1641260  par Baillius

:hello:
Effectivement ce n'est pas un carré d'entrainement mais plutôt de déco.
Il me semble apercevoir des bavures de coulures sur les parties intérieures ,peut être un peu grossier pour de la pièce d’horlogerie ce qui remettrait en cause l'ID.
On attend que tu récupères la pièce pour plus amples détails ;) .
 #1642756  par Wurzel

Bonsoir tt le monde, j'ai récupéré l'aiguille, car il semble effectivement qu'il manque la pointe!
Image
Image
Image
 #1642763  par Dagon16

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une cassure mais plutôt d'une simple excroissance pointue comme l'objet en compte 3 autres...
De plus cet endroit n'est pas aligné avec le reste du "bras", ce qui donnerait une pointe excentrée et qui serait plutôt mal venu pour une aiguille. Et l'objet me parait toujours trop grossier pour une aiguille.
 #1642765  par piragol

Dagon16 a écrit :Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une cassure mais plutôt d'une simple excroissance pointue comme l'objet en compte 3 autres...
De plus cet endroit n'est pas aligné avec le reste du "bras", ce qui donnerait une pointe excentrée et qui serait plutôt mal venu pour une aiguille. Et l'objet me parait toujours trop grossier pour une aiguille.
A 100% avec Dagon, c'est trop peu ébavuré pour être fonctionnel ! :hello: