Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Artisanat de tranchée

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1640203  par Guilou37

Bonjour à tous !
Je vous présente un objet, trouvé sur un chemin dans le 37, constitué de 3 balles ou ogives.
L'objet est en cuivres, mesure 3,6 cm de longueur pour 3 cm de largeur.
Au culot des balles, aucune inscription.
Je ne sait pas si c'est de l art de guerre, ni si cela représente quelque chose.
Amicalement
Guilou37
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Guilou37 le 18 juin 2020, 13:37, modifié 1 fois.
 #1640205  par guillaume12

Sympa comme trouvaille !!
 #1640206  par Guilou37

guillaume12 a écrit :Sympa comme trouvaille !!
:hello: Oui je trouve aussi, mais pour l'id, aucune idée !
 #1640211  par Guilou37

Salut FM :hello:

Ça a l'air d'être parfaitement dans le genre, mais ce qui est étonnant c'est que ma région n'a pas été très militaire! :0 Mais bon.... les objets ont une vie aussi! :happy1:
 #1640227  par kafka

Une trouvaille originale. :super:

Kafka.
 #1640275  par Baillius

Guilou37 a écrit :Salut FM :hello:

Ça a l'air d'être parfaitement dans le genre, mais ce qui est étonnant c'est que ma région n'a pas été très militaire! :0 Mais bon.... les objets ont une vie aussi! :happy1:
:hello:
Les militaires étaient enrôlés de toute la France et quand ils avaient une permission ils en profitaient pour revenir dans leur village ,voir même faire quelques travaux agricoles pour nourrir leur famille.
 #1640364  par Guilou37

kafka a écrit :Une trouvaille originale. :super:

Kafka.
:hello: C'est sur que ça me change lol, mais c'est toujours sympa à trouvé !

Guilou37
 #1640369  par Guilou37

Baillius a écrit :

Les militaires étaient enrôlés de toute la France et quand ils avaient une permission ils en profitaient pour revenir dans leur village ,voir même faire quelques travaux agricoles pour nourrir leur famille.
:hello: Baillius
Il est vrai! Juste le fait qu'il est fais tout ce petit bout de chemin, et tout ce qu'il à vécu, cela en fait une jolie trouvailles :]
Au niveau datation, j'imagine donc que ce vestige viens de la grande guerre??
Guilou37
 #1640384  par guillaume12

Guilou37 a écrit :
Baillius a écrit :

Il est vrai! Juste le fait qu'il est fais tout ce petit bout de chemin, et tout ce qu'il à vécu, cela en fait une jolie trouvailles :]
Guilou37

Bien sûr que ça en fait une super trouvaille l'histoire de cet objet façonné de la main d'un homme prêt à donner sa vie pour qu'aujourd'hui nous vivions libre c'est juste un concentré d'histoire !!!
 #1640399  par Guilou37

guillaume12 a écrit :
Guilou37 a écrit :
Baillius a écrit :

Guilou37

Bien sûr que ça en fait une super trouvaille l'histoire de cet objet façonné de la main d'un homme prêt à donner sa vie pour qu'aujourd'hui nous vivions libre c'est juste un concentré d'histoire !!!
Le 20éme siècle à fais de terribles ravages...J'aurais envie de dire que nous vivons à une belle époque, mais la situation mondiale n'est pas au top
Hommage à ces grands Hommes
 #1640486  par patfly30

Vraiment très original! Très belle trouvaille. :super:
 #1640616  par OFONDUTROU

bonjour
j'ai trouvé exactement la même il y a 2 ans ...
maintenant elle est exposée avec tout le militaria que j'ai trouvé dans la salle d'expo des anciens combattants de mon village avec des expos itinerantes lors des commemorations des 2 guerres et a chaque fois leur stand est rempli de curieux :hehe:
 #1640683  par Le Mérovingien

Très originale, le pauvre poilus à du en passer du temps avec son couteau et sa lime pour perforé ceci.
Merci du partage.
 #1640948  par Guilou37

patfly30 a écrit :Vraiment très original! Très belle trouvaille. :super:
Oui! Je n'imagine pas l'histoire qu'il y a derrière cet objet :drapeaublanc:
 #1640949  par Guilou37

Gino a écrit ::hello:

J'ai possédé exactement le même, récupéré dans la famille. Je n'ai malheureusement jamais remis la main dessus !
Hello :hello:
Les objets de familles, quelle beau témoignage du temps. La valeurs sentimentale est bien présente dans ces cas là !
 #1640950  par Guilou37

OFONDUTROU a écrit :bonjour
j'ai trouvé exactement la même il y a 2 ans ...
maintenant elle est exposée avec tout le militaria que j'ai trouvé dans la salle d'expo des anciens combattants de mon village avec des expos itinerantes lors des commemorations des 2 guerres et a chaque fois leur stand est rempli de curieux :hehe:
Bonjour !
Quelle chance de posséder ceci dans ta commune, ce serait sûrement très enrichissant pour tout le monde si d'autres village avais cette démarche là ! ::d
 #1640955  par Jelo Detection

Bonjour,
Très belle trouvaille qui doit avoir une histoire très riche. Fabriquée surement pendant quelques moments loin de l"enfer. :super: :super: :super:
Touschuss
 #1640956  par miandme

Je ne sais pas si c'est parce que je trouve très peu de monnaies dans mon coin mais je suis tout autant attaché à redonner vie à de tels objets , lesquels au moins, n'ont appartenu qu'à une seule personne.
 #1640970  par guillaume12

miandme a écrit :Je ne sais pas si c'est parce que je trouve très peu de monnaies dans mon coin mais je suis tout autant attaché à redonner vie à de tels objets , lesquels au moins, n'ont appartenu qu'à une seule personne.
Je suis d'accord avec toi même si je trouves des monnaies mais les objets on une histoire bien particulière, c'est toujours très agréable de refaire l'histoire de ces objets