Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je découvreune nouvelle chaine de détection (TERRA GERMANIA) et une nouvelle technique de nettoyage

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1640129  par Wurzel

Salut tt le monde :hello: , je voulais partager la chaîne de cet allemand qui détecte avec auto "préfectorale" et qui collabore avec des archéologues (ca vaut le détour sérieux c'est pas commun, parfois il détecte sur les fouilles avec les archéologues qui bossent à coté). Comme chez l'ami ofondutrou on découvre beaucoup d'objet (j'ai découvert la cuillère à sel :super: ). Il cause en anglais pour ceux qui avaient peur das er deutsch spricht. :mrgreen:

Si vous lui laissez un com dites bien : "XP Französiche qualität" . Comme ca il saura que vous venez de ma part ;)

Toujours est-il que ce que je voulais partager avec vous c'est sa technique de nettoyage des pièces en bronze (des pfennig en l’occurrence. Vers la minute 13, avant c'est argent et billons. : https://www.youtube.com/watch?v=DVCwVeh_DsQ

J'ai essayé sur des pièces pas trop vieilles et franchement pour les bitos dans mon genre qui sont pas foutus de faire un grattage à l'aiguille c'est pas mal du tout. Le tout étant de bien évaluer la patine avant de se lancer mais ca ca ne change pas... Ptain (pour ceux qui ont la flemme de regarder c'est un trempage eau+ goute de liquide vaisselle suivi d'un frottage avec de la sciure humide. Et ca marche plutôt bien) de la sciure, si j'y avais pensé.... en plus c'est po cher.... :super:

Voyez par vous même, j'ai essayé sur quelques pièces, je crois que je préfère la sciure au triple zero (qui a son utilité pour les alus, bronze alu, et les pièces très encroûtées mais pour le bronze ca gratte fort je trouve,)

Dans un soucis d’honnêteté j'ai mis les pièces moches, mais c'est des pfennig, j'en ramasse à la pelle et j'ai pas trop fait attention à leur état avant de les mettre à tremper. Le machin ovale c'est un binns ovale.... :langue2:

Si des gens connaissent cette technique, ou si d'autre veulent essayé je serait heureux de connaître votre avis. Et allez faire un tour sur sa chaine c'est vraiment bien! :super:
Image
Image
 #1640133  par LeCreuseur

C'est toujours sympa de connaître une nouvelle technique, après tout c'est toujours empirique un nettoyage, il y a tellement de cas différents..
M'en va tester ça et surtout regarder sa chaîne, détecter à côté des archéologues.... :taré1:

Merci de l'info :super: :super: