Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Six deniers dits Dardenne - Louis XIV

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1641078  par miandme

Hello you ! :hello:
Je n'ai même pas osé titrer "pour le partage" tant vos monnaies sont plus belles que les miennes en général. Monnaie bien dégradée et revers trop savonné, je m'en excuse. Voilà donc bien, sauf erreur, un six deniers Dardenne trouvé dans le 13. Diamètre 25.5 ; poids : 5.1 g. Louis XIV. Après recherches je daterais de 1710 à 1712. La lettre "N" signifie-t-il bien que c'est l'atelier de Montpellier ?
Dans l'attente des corrections de mes erreurs toujours possibles à la vue de mon inexpérience.
Bons trous à tous.

Image
Image
Dernière modification par miandme le 21 juin 2020, 20:48, modifié 2 fois.
 #1641094  par OnzeEleven

:) Bonsoir,
Inutile de te "dévalorisé". Tu as tout bon. Juste à vérifier que c'est un bien un N et non un H (La Rochelle).
 #1641138  par miandme

Merci Onzeeleven pour tes encouragements. Il est vrai que je suis stupéfait de voir toutes vos monnaies sorties, belles, propres, dans des champs aux terres souples, vos autorisations multiples et vos immenses terrains de jeux.
Je galère beaucoup à trouver des endroits où creuser autour de Marseille, pourtant la plus ancienne ville de France, mais tellement urbanisée désormais. J'attends avec impatience de pouvoir rejoindre le 04 où les terrains sont plus propices aux belles trouvailles.
C'est bien un "N".
J'édite donc. :hello: