Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet inconnu

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1641051  par Nenette

Bonjour
Voici un objet pas catholique trouve en prairie. Je crois avoir panique pour rien et ai appelé la police pour rien. Dimension de la boite 5cm sur 3 cm. Très lourd.j ai cru à une grenade. Si vous pouviez m éclairer.
Image
 #1641053  par Baillius

:hello:
Je ne sais pas ce que c'est ,mais tu as raison quand on ne connais pas on ne touche pas :super:
 #1641054  par Adrian31

Salut cest un tromblon pour lancer les grenades sa se fixer sur un fusil se nest pas dangereux sauf si il reste une Grenade a l'intérieur sa date de la 1ere ou 2eme guerre mondiale :)
 #1641057  par Wurzel

Nenette a écrit :Bonjour
Voici un objet pas catholique trouve en prairie. Je crois avoir panique pour rien et ai appelé la police pour rien. Dimension de la boite 5cm sur 3 cm. Très lourd.j ai cru à une grenade. Si vous pouviez m éclairer.
Image

"Très lourd" ?

Il ne resterait pas une grenade dedans? .... Attention fragile....
 #1641065  par Nenette

Par rapport a la taille xe l objet oui j ai trouve que c était lourd.
 #1641067  par Nenette

J ai balise la zone avec un piquet er une bouteille vide. Le cultivateur verra demain s'il les rappelle..
 #1641080  par Jelo Detection

Bonjour,
+1 tromblon lance-grenade ou plus communément appelé "lance-patate".
ça se mettait au bout du fusil et cela servait à propulser une grenade sur la tronche de l'ennemi.
1er réflexe : Tu ne connais pas, donc tu ne touches pas. :nonon: :nonon: :nonon:
Les démineurs s'en chargeront.
Touschuss
 #1641084  par miandme

Tiens nous au courant de la suite de l'histoire pleeeese ! ;)
 #1641122  par Nenette

Alors 1er conseil pour ne pas faire comme moi. J ai remis la terre dessus persuadée qu il fallait pas laisser à l air et j ai pas penser à baliser pensant que je la retrouverai. Sauf que je la retrouvais pas. Du coup me vla dans la prairie à chercher un engin potentiellement dangereux avec 2 gendarmes qui commençaient à trouver le temps long. Heureusement ils ont été compréhensifs mais on fini pas partir. Ridicule :pleur4: :hurt4: mais bon le ridicule ne tue lui au moins. J ai fait flipper le cultivateur en lui parlant de grenade à manche alors que mon tromblon est beaucoup plus petit. Je dois vraiment pas avoir le compas dans l œil. Bon bah ça ira mieux demain. Bonne soirée.
 #1641124  par piragol

Tu as eu raison de le recouvrir, c'est un conseil de démineur pour éviter de le mettre au soleil direct. :super:
P.S. : Transmettre les photos aux services de déminage, par contre.
 #1641140  par claudedittutu

Bonjour

Si j'ai bien compris les dimensions données ,5cm sur 3cm ,se n'est certainement pas un tromblon ,qu'il soit Allemand 25cm / 6cm (WW1) ou Français 30cm /5,5 cm (WW1 et WW2 .Il manque des indices visible sur les tromblons et pièce manquante pour le tromblon Allemand . Donc tout autre chose . Tu as raison de te méfier . :hello: