Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la petite beauté du jour

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1640412  par OFONDUTROU

salut les copains
Pour faire plaisir à Piragol ....retour a l'ordinaire , ce double tournois trouvé ce matin est a la fois ordinaire mais ....bien plus !
j'offre un bon repas a celui qui me trouve le meme sur le net :hehe:
Double tournois louis XIII 1629 A type7 CGKL 398 A sans barre sous le buste
peut etre benpilot y parviendra t il ???? :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Image
Image
 #1640414  par Exodia détec

Salut ofond :hello: il est top bien joué ;)
 #1640416  par TetMop

Salut Ofondutrou. Elle est magnifique !
Pour le repas, c'est chez toi où on peut choisir le resto ? Parce que je connais un petit resto du côté de Tahiti ....
 #1640419  par piedge56

Superbe petite monnaie ! Quelle chance de pouvoir trouver ces tournois et double tournois non rincés...
 #1640423  par OFONDUTROU

TetMop a écrit :Salut Ofondutrou. Elle est magnifique !
Pour le repas, c'est chez toi où on peut choisir le resto ? Parce que je connais un petit resto du côté de Tahiti ....
au restau mais .....c'est moi qui choisis :mdr1:
 #1640424  par marie-pierre

Une tuerie ce double-tournois !!! Il est tout neuf ! Bravo, à toi ! Je laisse le repas aux pro (ce que je peux être généreuse quand même !!! :mdr1: )
 #1640433  par miandme

Ofondutrou, arrête de me faire râler avec tes trouvailles fantastiques. Je suis totalement découragé ! :pleur4:
 #1640434  par guillaume12

OFONDUTROU a écrit :salut les copains
Pour faire plaisir à Piragol ....retour a l'ordinaire , ce double tournois trouvé ce matin est a la fois ordinaire mais ....bien plus !
Image
Image
Plus que bravo pour cette superbe trouvaille !!! Et comme d'habitude dans un état inqualifiable... J'ai pensé à toi ce matin je suis en week-end dans les Landes et ce matin quand j'ai sorti le détecteur et que j'ai vu ce sol sablonneux j'ai de suite pensé à tes Double Tournois!!!! Bon pour la fin de l'histoire j'en ai trouvé 2 ils sont en train de sécher on verra au nettoyage !!!! Je croise les doigts...
 #1640437  par Napoléon's lover

Bonjour,
Bonne chance pour trouver ... :mdr1: :mdr1:
Il s'est pas foulé ofond... Il promet un repas pour une id qui relève du miracle. :mdr3:
 #1640444  par Serge63

OFONDUTROU a écrit :salut les copains
Image
Image
Bravo pour tes trouvailles ,en ce moment tu cartonnes après la beauté du jour et la beauté du matin,vivement la beauté du soir. Tu ne dois pas être déçu de ton simplex
 #1640449  par OFONDUTROU

Salut serge
ce devrait etre mon dernier partage avant les moissons car j'ai fini les 2 petits champs d'asperge , tout est semé et les patures c'est du béton ! peut etre un tour dans le p'tit bois mais il n'y a plus grand chose ....
Donc pendant un mois je vais regarder VOS ptites beautés :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1640483  par patfly30

Pas évident du tout de sortir une monnaie aussi bien conservée! Bravo pour cette superbe trouvaille. :coeur: :super:
 #1640496  par stef_colt

Faussaire ! :hehe:
 #1640501  par embrouille

Bonsoir
Effectivement , il est magnifique
Pour moi buste lauré et drapé page 16 GADOURY/DROULERS 1978
sympa et bravo
 #1640535  par embrouille

Bonsoir
Effectivement , il est magnifique
Pour moi buste lauré et drapé page 16 GADOURY/DROULERS 1978
sympa et bravo
 #1641018  par piragol

Et hop, à qui le restau au bord de l'Aisne ? ::d
Image
Dernière modification par piragol le 21 juin 2020, 14:34, modifié 2 fois.
 #1641021  par Napoléon's lover

piragol a écrit :Et hop, à qui le restau au bord de l'Aisne ? ::d
Tricheur !!! :mdr1: :mdr1: :langue2:
 #1641022  par piragol

Moi ? Rhooo....que nenni mon bon ami ! :hehe:
D'ailleurs, mon exemplaire n'est point vilainement pourvu de cette disgracieuse estafilade ! :siffle:
 #1641079  par OFONDUTROU

pffffff bruno
merci photoshop :mdr3: :mdr3: :mdr3: mais ok pour un restau au bord de l'aisne :alcool1:
si c'est chez toi , ca doit pas couter bien cher :mdr2:
 #1641177  par piragol

OFONDUTROU a écrit :pffffff bruno
merci photoshop :mdr3: :mdr3: :mdr3: mais ok pour un restau au bord de l'aisne :alcool1:
si c'est chez toi , ca doit pas couter bien cher :mdr2:
Sur un malentendu, on pouvait essayer... :mrgreen:
Pour le restau, je pense rester sur le tien : ici, tous les cuistots sont décédés du Covid... La Thiérache profonde, son climat particulier, l'eau croupie des puits contaminés.... ça aide pas. Ah, si seulement on avait eu le téléphone, on aurait pu essayer de joindre les secours...
Dans notre bourg, on a usé trois peaux de chèvres et celle du vieux bouc du père Maraboux à tenter de les joindre sur le tam-tam municipal , en vain...
On a sacrifié 2 pas tout à fait jeunes ni vierges, la mère Padebaul et sa vieille tante, la Glaude. Les auspices n'étaient pas bons, et l'hôpital trop cher pour elles de toutes façons.
Et puis, l'viande était si rance, même les corbeaux s'y sont cassé le bec. Obligé d'en faire de l'soupe, si c'est pas misère !
M'enfin, t'y viens dés qu'tu veux : Faudra juste prévenir un poil avant, qu'on allume l'feu du matin. C'est pas tous les jours qu'on a des visiteurs de l'étranger, par chez nous. S'rait dommage qu'on rate l'cuisson ! :pleur3:
Dernière modification par piragol le 21 juin 2020, 21:08, modifié 1 fois.
 #1641180  par OFONDUTROU

.....et maintenant il pompe "émile zola"
c'est un extrait de germinal ????? :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1641190  par piragol

Le seul Emile qu'on connaisse ici, c'est Emile Louis, un bien brave gars d'ici qu'a disparu il y a bien 20 ans maintenant... :-/
Après, un Zola, y a bien une histoire qui en cause à la veillée quand le père Rougon et la mère Macquart y nous règlent leurs vieilles et vilaines histoires de famille, mais bon est-ce que celui-là... :-|
 #1641192  par BENPILOT

Salut Patachou ! :hehe: :hehe:
Un peu surbooké boulot et pas le temps de passer sorry ! :/ :/
Bah je peux pas jouer parce que je l'ai en double à la maison ! :langue2: :langue2:
Mes exemplaires sont un peu mieux mais je vais pas gâcher ton post ! :malin1:
Bon la bonne nouvelle c'est que tu vas arrêter de nous innonder de petites beautés du jour ! :P :mdr1:
Bon pour le repas c'est toujours valable ? :langue3:
Je passe dès que possible !
Bizz Ben
PS : Bon il est quand même classé R5 dans l'ouvrage de référence ! :aille: Bien que nous sachions tous les deux que depuis ton arrivée dans le monde du Double Tournois ces classements ne veulent plus dire grand chose ! :mdr3: :mdr3: