Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• As pour alexandre Sévère ID REP14; Romulus 41

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1641224  par Wurzel

Bonsoir tt le monde

La monnaie en question pèse 6.1 grammes

Ca doit être du bronze

Elle mesure environ 2,45cm de diamètre

Je sent que l'id va être tendue comme ca, alors je voulais aussi avoir votre avis : je passe un coup de triple 000? Pour l'instant elle n'a eu qu'un grattage et un cirage,.....
Image
Image
Dernière modification par Wurzel le 22 juin 2020, 14:36, modifié 1 fois.
 #1641310  par Wurzel

Bonjour tt le monde,

:| :| :| :| Je suis scié, j'ai décidé de changer de dieu du coup, je vais prier REP14 matin midi et soir!

Franchement des fois je me demande si les experts en ID ne sont pas des cyborgs

:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
 #1641328  par Wurzel

Romulus41 a écrit :Titre à éditer stp (de ton premier post) :alcool1:

Aie le café n'est pas encore monté au cerveau..... :mrgreen: je fais ca de suite