Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Manche de ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1641229  par ptiray

Bonjour l’équipe ! :hello:
Cet objet me fait penser à un manche de petit ustensile mais sans plus
55mm de long et le diamètre du bout à décors fait 18mm
9 gr en cuivre
Bien à vous
Image
Image
Image
 #1641424  par ptiray

Pas très inspirant cet objet ?!?
:-|
 #1641707  par ptiray

Help me please ! :snif:
 #1641737  par Christophoros

Bonjour,

Et bien le problème, c'est qu'il n'y a pas trop d'éléments significatifs... ::d

Vu la forme recourbée de la partie cassée, je tenterais bien un morceau de la partie arrière d'un crochet de châtelaine, appelé "crochet de clavier" sur ce site:

https://boucles.clicforum.fr/t6147-Base ... aviers.htm

Mais dans ce cas, les décorations en étoile ne seraient pas visibles une fois mis en place... ::d

Pas évident.
 #1641821  par ptiray

Merci d’avoir pris le temps de répondre Chris
J’ai zieuté la doc, je ne pense pas que ce soit ça, comme tu dis, pas trop d’interet a décorer l’arrière...
Je met ça de côté et un jour le hasard me donnera peut être la réponse ...
Wait and see ! Comme disent les rosbifs
(Ce n’est absolument pas péjoratif) merci.