Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague en bronze

#1641232  par ladectomani

Salut à tous grosse bague en bronze, avec pour décor des ronds
Image
Image
 #1641236  par LeCreuseur

Il faudrait les dimensions et le poids pou confirmer l'identification.
Et aussi des photos plus nettes sur un support neutre, papier gris par exemple
:naah:
 #1641240  par ladectomani

Bonjour je ne suis pas chez moi,elle fait 2cm,5 de diam
Image
 #1641242  par piragol

On aurait apprécié une photo vue du dessus pour avoir le profil exact pour la comparer aux typologies de l'époque, donc à défaut je dirais probablement plus gallo romaine plus que mérovingienne.
 #1641247  par tupimos

bonjour , a mon avis la structure de la bague est plus romaine que méro . :hello:
 #1641251  par miandme

Bonjour à tous.
Juste une question aux pros de l'identification de la part du débutant que je suis. Quels sont donc vos critères pour affirmer que cette bague est ancienne alors que vous aviez identifié ma médaille comme récente. Même métal dirait-on et décorations dans le même esprit ?
L'expérience sans doute mais quoi encore ? :amen:

Image
Image
 #1641254  par piragol

Ce n'est pas le même métal, l'agencement des " ocelles ", la forme du médaillon, la représentation du soleil, le fait que les médailles soient relativement récentes, l'orientation de la bélière, etc, etc... :hello:
 #1641257  par miandme

Ok. Pas si simple. Merci pour la rapidité de la réponse. :hello:
 #1641265  par ladectomani

Salut sur le dessus il y a 4ronds en croix au milieu ,plus un à la suite et 3 en vertical,il y en a sur les cote en descente
 #1641272  par piragol

En réalité, tes ocelles ont été déposées en champs et sans chercher à y créer un motif : on en voit qui se superposent d'ailleurs, malgré l'usure. :hello:
 #1641273  par ladectomani

C'est vrai que le mero ,est plus rafinne ,la c'est vraiment la grosse bague,avec anneau bombe, en pointe,pas plat
 #1641283  par Romulus41

Bonjour,

Mon cœur balance. La forme évoque le romain mais le décor du chaton m'évoque le mérovingien.
S'il fallait la dater je dirais 450 à 600
 #1641301  par Sabaudianboy

Slt très belle cette bague :coeur: :coeur: