Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dedicace à Ofondutrou : La petite beauté de 14h00 du matin

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1640896  par Wurzel

Bonjour maitre :amen: :amen: :amen: tu avais raison pour le triple zero, sans appuyer ca n’abîme pas, bon c'est assez long mais ca vaut le coup. :hello: :amen:

Bon celle si tu veux la coller dans un caddie je vais devoir monter en Picardie pour qu'on s'explique :mrgreen: .

Je suis loin de dépasser le maître mais je crois que je peux dire que je sais nettoyer les pièces maintenant. Je comprends que les PJ hunters ne jurent que par le triple zero....

Je m'attaque à la révo! Hasta la victoria siempre :mdr1:
Image
Image
 #1640910  par OFONDUTROU

hello wurzel
euhhhh je te conseillais le triple 000 pour le métal de cloche qui ne risque rien :hehe: mais pas pour le bronze ..... :mdr1:
là tu as interet a etre TRES DELICAT sinon ......adieu la patine :]
moi c'est la loulou que je veux voir et ......en gros plan , appliques toi ! :hehe:
 #1640913  par OFONDUTROU

Baillius a écrit ::hello: Wurzel

La petite beauté de 14h00 du matin.
Je ne connais qu'un seul 14h00 et il est l'après-midi :langue1:

:alcool1:
"l'homme saucisse " ( wurzel en alsacien ) est tres taquin :hehe: :hehe: :hehe: il se moquait de ma "p'tite beauté du matin " postée a 14h :ange:
 #1640961  par Jelo Detection

Cela dépend de l'heure à laquelle on se lève. Le matin généralement c'est quand on se lève, Il peut être 14h du matin. :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Touschuss
 #1641036  par Wurzel

OFONDUTROU a écrit :

"l'homme saucisse " ( wurzel en alsacien ) est tres taquin :hehe: :hehe: :hehe: il se moquait de ma "p'tite beauté du matin " postée a 14h :ange:

:mdr3: :mdr1:
 #1641039  par Wurzel

OFONDUTROU a écrit :hello wurzel
euhhhh je te conseillais le triple 000 pour le métal de cloche qui ne risque rien :hehe: mais pas pour le bronze ..... :mdr1:
là tu as interet a etre TRES DELICAT sinon ......adieu la patine :]
moi c'est la loulou que je veux voir et ......en gros plan , appliques toi ! :hehe:

Oui je n’appuie pas du tout en fait, je me content de la faire glisser dessus, tu pense que j'ai abîmé la deux ct? Par contre la révo est effectivement en bronze d'après ce que j'ai pu lire dans ton post (MDC procédé jamais utilisé on se content de rajouter du cuivre)
 #1641052  par Wurzel

Pour le coup j'en appelle à votre jugement, cette pièce a été nettoyée avec du triple zero, mais SANS APPUYER.

Est-ce que vous trouvez que j'ai abîmé la pièce? Vous voyez des rayures ou autres. Parce que j'avais jamais réussi à faire revenir une puèce comme ca!
 #1641136  par Wurzel

OFONDUTROU a écrit :tu peux etre fier ! elle est tres bien :hehe:
la révo sera plus facile a nettoyer ( environ 1mn par coté ) car avec le triple 000 mouillé , tu pourras appuyer :alcool1:

:ghee: Bon ben je crois que j'ai trouvé le truc qui marche pour moi,

pour la napoléon j'avais déjà mouillé le triple 000, mais sans appuyer

J'ai déjà commencé pour la révo (mais j'ose pas appuyer, ca prendre le temps que ca prendra mais promis je vais la faire briller et il y aura une photo. :alcool1:

Faut aussi que je fignole une autre napoléon (faites chez les voisins alors faut que je fignole pour leur monter.
 #1641226  par Wurzel

Bmist du 78 a écrit :14 h , c est l heure de l apéros , normalement , enfin pour moi :hehe: :super:

Ah, moi c'est l'heure du café au lait :mrgreen: :alcool1:
Image
 #1641317  par Wurzel

OFONDUTROU a écrit :hello wurtzel
tres bon boulot ! :coeur:
tu deviens un pro du nettoyage :alcool1:
WONDERBAR

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :frime1: