Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Identification sceau

 #1641152  par Dindadetecteur
 
Bonjour,
J ai trouvé ce magnifique sceau en cuivre et lapis lazuli (Ou verre bleu ), il est orné de pierres précieuses (ou verre de couleur ) il représente un léopard (normand ou anglais ).
Je l ai trouvé en Normandie dans la manche.
J ai trouvé un blason similaire- blason de la famille lallemand - Mais je suis bloqué dans mes recherches.
Est ce quelqu’un pourrait m aider à retrouver son époque et origine ?
Merci par avance de votre aide
Image
Image
Image
 #1641162  par Tht71
 
Prestation ou présentation FM ??? En tout cas très bel objet. Après t'être présenté dans la section qui convient, je te suggère de contacter Rocderandon... Il saura t'en dire plus...
 #1641164  par Gino
 
Dindadetecteur a écrit :Bonjour,
J ai trouvé ce magnifique sceau en cuivre et lapis lazuli (Ou verre bleu ), il est orné de pierres précieuses (ou verre de couleur ) il représente un léopard (normand ou anglais ).
Je l ai trouvé en Normandie dans la manche.
J ai trouvé un blason similaire- blason de la famille lallemand - Mais je suis bloqué dans mes recherches.
Est ce quelqu’un pourrait m aider à retrouver son époque et origine ?
Merci par avance de votre aide
Image
Image
Image


:hello: joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :super:
 #1641201  par marie-pierre
 
p...étard ce que c'est beau !!! :coeur: :super: :amen:
 #1641209  par eski
 
magnifique :coeur:
 #1641212  par Bmist du 78
 
:hello: :super: Je dirais , 19 ou 20 ème siècle , j en ai déjà vu des intact sur le web , souvent pâte de verre ,
 #1641297  par piragol
 
Sceau de châtelaine, mais le métal utilisé me semble bien bas de gamme toutefois. Une imitation de foire ? :0
 #1641356  par rocderandon
 
:hello:
Bonsoir,
belle matrice en pâte de verre. Pour la datation: 18e 19e.
Impossible à attribuer.

:alcool1: