Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ma premiere belle trouvaille

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1639770  par neneck

Quel suspens à l’ouverture de cette bourse trouvé aujourd’hui dans un petit bois. Finalement mes premières pièces deux cinq centimes napoléon (1854, 1856), 25 centimes (1918) et 50 centimes de 1900 et ce jolie porte-monnaie en cuivre je pense. La chance du débutant :frime1:
Image
 #1639773  par patfly30

Très belle trouvaille, une jolie petite boursée avec la bourse! :coeur: :super:
 #1639775  par coco42

sympa cette sortie, tu es sur que le porte monnaie est en cuivre, ces modèles sont souvent en argent
un petit nettoyage nous en dirait plus :hello:
 #1639778  par neneck

non je suis pas sur pour le cuivre , on voit mal sur la photo mais il est tout vert de patine, alors pour le nettoyer, pas sur de pouvoir faire pour l'instant, je ne voudrais pas l’abîmer. si vous avez un conseil.
 #1639805  par Baillius

:hello:

Jolie aumônière qui peut être datée facilement grâce aux monnaies ;)
Comme dit plus haut elle étaient souvent en argent
 #1639809  par Wurzel

Nice la petite boursée!
 #1639812  par Jelo Detection

Bonsoir,
Pas courant de trouver une boursée sous cette forme :super: :super: :super:
 #1639831  par ALEX7

Jolie trouvaille! :coeur:
Manque une belle photo de près, surtout pour la blanche! :langue3:
 #1639857  par ptiray

Sympathique boursée et son contenant souvent en argent ( ou métal argenté ? )
:super: :coeur:
 #1639858  par Serge63

Salut ce n est pas courant de trouver une bourse avec sont porte monnaie.
 #1639866  par xlt11

c'est pour des joies comme celle ci qu'on a la passion de la détection
bravo à toi puisque ton cœur a résisté
quel bonheur
je vous souhaite à tous la même chose
 #1639869  par stat24

Sympathique trouvaille.... :)
 #1639876  par miandme

Si c'est un début, c'est un extraordinaire début. Cela va être difficile de faire mieux par la suite.
 #1639891  par kafka

Une trouvaille très sympa. :super:

Kafka.
 #1639913  par dan48

salut à toi
une trouvaille très originale en effet , bien souvent il ne reste que les montants ... et pas de monnaies !
 #1639914  par marie-pierre

Très jolie trouvaille ! Vraiment sympa ! Bravo ! :super:
 #1639942  par Sabaudianboy

ah oui sympa! et pas courant comme découverte :super:
 #1639994  par piedge56

c'est une belle découverte effectivement ! Cela m'est déjà arrivé en Ile de France avec 12 monnaies dedans dont 4 en argent (napoléon). C'est toujours un grand moment d'émotion de trouver le porte monnaie avec... Merci du partage
 #1640467  par prospector74

C'est une belle découverte effectivement ! Mais je pense surtout au mode de vie à l’époque de circulation des monnaies ayant cours. Des napoléons 1850 mélangé à des monnaies de 1900 ! Es-ce qu'a cette époque, les napoléons avait encore cours ?
 #1640468  par Dagon16

prospector74 a écrit :C'est une belle découverte effectivement ! Mais je pense surtout au mode de vie à l’époque de circulation des monnaies ayant cours. Des napoléons 1850 mélangé à des monnaies de 1900 ! Es-ce qu'a cette époque, les napoléons avait encore cours ?
Les 5 et 10 centimes du 2nd Empire n'ont été démonétisés qu'en 1935 : certains ont donc circulé plus de 80 ans, d'où l'usure prononcée de certains trouvés en détection.
 #1640469  par prospector74

Dagon16 a écrit :
prospector74 a écrit :C'est une belle découverte effectivement ! Mais je pense surtout au mode de vie à l’époque de circulation des monnaies ayant cours. Des napoléons 1850 mélangé à des monnaies de 1900 ! Es-ce qu'a cette époque, les napoléons avait encore cours ?
Les 5 et 10 centimes du 2nd Empire n'ont été démonétisés qu'en 1935 : certains ont donc circulé plus de 80 ans, d'où l'usure prononcée de certains trouvés en détection.
Merci pour ta réponse, ça me fait penser aux monnaies romaine qui elles aussi ont circulés jusqu'au moyen âge !
 #1641469  par -Robin-

Superbe trouvaille ! Bravo ! L'émotion devait être grande.

J'ai appris cela en découvrant mon premier Liard, ça m'a surpris :
"...Au début du règne de Louis XIV, le liard apparaît pour la première fois en 1649 en cuivre ... Les dernières frappes remontent à 1792, mais cette pièce reste en usage jusqu'en 1856 pour pallier l'absence de petite monnaie : en 1803, elle équivaut à 2 centimes de franc germinal."
 #1641471  par prospector74

-Robin- a écrit :Superbe trouvaille ! Bravo ! L'émotion devait être grande.

J'ai appris cela en découvrant mon premier Liard, ça m'a surpris :
"...Au début du règne de Louis XIV, le liard apparaît pour la première fois en 1649 en cuivre ... Les dernières frappes remontent à 1792, mais cette pièce reste en usage jusqu'en 1856 pour pallier l'absence de petite monnaie : en 1803, elle équivaut à 2 centimes de franc germinal."
Et bien voilà j'en saurais bien plus, merci ! C'est aussi ça la détection, transmettre le trésor de la connaissance.