Très belle trouvaille!

Il s'agit d'un poids de ville d'Albi d'1/4 de livre.
Voir là pour les correspondances (à partir de la page 9/192):
https://artefacts.mom.fr/Publis/Forien% ... les%5d.pdf

Edit: La livre d'Albi valait environ 407 grammes.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
OFONDUTROU a écrit :pffff bravo christopheC'est vrai que tu avais 50% de bon sur ce coup là!
mais qui a vu un lion au dessus d'une fortification ???![]()
![]()
![]()
![]()
qui a vu le premier un poids de ville ???
bon j'avoue ............... c'est du bol car comme expert ....je suis nul![]()
![]()
Spirits81 a écrit :Wow bravos pour cette identification vous m’épaterez toujours ! Merci à tous pour le coup de main c est une super trouvaille du coup !Superbe, sois sympa avec cet objet en le nettoyant il le mérite
Du coup je vais essayer de le nettoyer mais ça risque d'être un carnage
Edit : est il possible de dater plus ou moins cet objet ?
Spirits81 a écrit : Edit : est il possible de dater plus ou moins cet objet ?Normalement, c'est écrit dessus: mais là il va falloir nettoyer un peu à mon avis.
guillaume12 a écrit :Ben oui Christophoros tu es sûr place !!! D'ailleurs ça fait longtemps qu'on a pas détecter ensemble...Salut Guillaume.
OFONDUTROU a écrit :RebonjourVu la couleur et l'oxydation, je pense qu'il s'agit d'un alliage cuivreux. En plus, il a l'air bien poudreux en certains endroits...
attention au nettoyage si tu t'es trompé sur le métal !
car en général ces poids sont en plomb et le plomb " marque " tres vite ! tu peux le faire tremper dans l'eau déminéralisée et le frotter avec une brosse à dents car meme un cure dent peut laisser des traces vu la malléabilité du plomb