Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Detection dans les vignes

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1642407  par 20centimus

Bonjour à tous, j’aurai besoin de conseils pour détecter dans les vignes avec des piquets métalliques. Les piquets en bois se font de plus en plus rares. J’aimerai trouver un réglage pour Deus avec disque 22 sur ce type de terrain difficile. J’ai essayé mais j’ai vite abandonné. Est-ce que quelqu’un a une solution ?
 #1642424  par superone

Bonjour , parfois il est plus simple d'utiliser le pinpoint , c'est rapide et efficace , la résonance audio va être ressentie aussitôt :hello: c'est identique au mode gold field mais en bien plus pratique pour ton souhait précis .
 #1642484  par goldorak11

Salut je fais 90%de vigne et les piquets ben pas trop le choix... Tu peux les discriminer mais moi je ne le fais pas. Les piquets sonnent, je fais avec.
 #1642537  par 20centimus

Merci à vous, je vais essayer ça. :)
 #1642538  par patfly30

J'ai un peu le même problème avec mon ORX dans les vignes avec souvent des faux signaux en fin de course à cause des piquets en fer et j'ai remarqué que pour cet exercice mon Fisher F44 s'en sortait bien mieux... Alors j'alterne les détecteurs selon l'usage. :) :hello:
 #1642541  par miandme

Pour ma part, je ne vois pas trop où est le problème. Je sais que je vais sonner à l'approche du piquet en fer, j'assume et je le contourne, voilà tout ! Et tant pis si je rate une cible proche du piquet, lequel, de toutes façons est à côté de la vigne que je ne touche jamais.