Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La surprise du nouveau détecteur !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1642164  par Crysh

Bonjour a tous , voici un simple partage de cette journée fabuleuse pour moi !
Aujourd'hui , j'ai reçu mon tant attendu XP Orx et je suis immédiatement sorti l'essayer , et avec le plus grand étonnement j'ai creusé mon premier trou dans lequel il y avais ma toute première blanche ! Une Charles X de 1/2 Franc , ce qui me fais de plus en plus croire que mon adx 150 que je me traine depuis plus d'un an est une véritable antiquité face a l'orx ! :malin2: Vive la détection et que cette passion perdure ! :nwink:
Image
Image
Image
 #1642186  par patfly30

Jolie trouvaille et bonne continuation avec l'ORX. :hello:
 #1642194  par miandme

Superbe trouvaille ! Il est vrai, aussi, qu'un terrain plusieurs fois parcouru puisse offrir à chaque fois de nouvelles découvertes avec le même détecteur. Je pensais l'avoir pourtant bien quadrillé. J'en ai fait l'expérience, peut-être partagée ici ?
 #1642199  par Crysh

Moi j'y vais pas d'inconvénient Miandme :cote: Merci a tous pour vos réponses :)
 #1642202  par dan48

salut à toi
une découverte peu commune et en bon état :super:
 #1642203  par Crysh

Pour le plaisir des yeux.
La voici après un léger nettoyage !
Image
Image
 #1642211  par mario2.

salut
oui belle monnaie,mais ne la nettoie pas plus
garder un peut de patine a du charme aussi
c est sur orx est un super appareil,mais ton adx 150 n est pas une daube non plus
c est une monnaie que tu aurais put très bien sortir avec l adx 150 ,,car les 4 khz sont très sensible aux monnaie argent de cette taille la
 #1642219  par mario2.

sur ton orx tu a une tète x 35 en 28 ?
et ta monnaie tu la prise en quelle fréquence haute ou basse ?

,
 #1642249  par Crysh

Merci a tous pour vos nouvelles réponses , et pour te répondre Mario oui j'ai une tête x35 28 cm et la monnaie je l'ai eu en étant a 27.5Khz sur le mode coin fast (j'ai pas le chiffre exact en tête mais c'est dans ces eaux la) et non je ne compte pas plus nettoyer la monnaie :)
 #1642327  par kafka

Une monnaie bien sympa. :super:

Kafka.