Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet avec poinçon

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1642713  par goldblood2005

Bonjour à tout le monde. Trouvé dans un bois Normand cet objet avec un poinçon. 40 mm/40mm. 45.6 gr.

Avez vous une idée concernant cet objet ?
Merci :amen:
Image
Image
Image
Image
 #1642716  par Dagon16

Quel est le métal ? on dirait un alliage plombeux ou à base d'étain...
 #1642717  par Baillius

goldblood2005 a écrit :Bonjour à tout le monde. Trouvé dans un bois Normand cet objet avec un poinçon. 40 mm/40mm. 45.6 gr.

Avez vous une idée concernant cet objet ?
Merci :amen:
:hello: goldblood2005
As tu une idée de la nature du métal?
 #1642814  par Bill08

ca ressemble à un plomb de scellé malgré la forme non ?

Faudrait regarder au niveau de la tranche si on y voit un reste de trou, peut etre sur la partie basse ?
 #1642874  par goldblood2005

Bonjours,
il n'y a aucun trou. De plus je trouve ça un peu volumineux pour être un plomb de scellé, non ?

Au centre du trèfle il y a une faiblesse de marque. Je pense voir une fleur de lys.
 #1642907  par Dagon16

Je partirai plus sur un fragment de récipient en étain ou alliage plombeux (aiguière ? Petit bol avec préhensions latérales ?) comportant un poinçon d'orfèvre.
 #1642992  par superone

Bonsoir , pour moi c'est de l'étain , certainement provenant d'une coupelle dite toast à cidre ' identique à vin ' on déguste le cidre à même le tonneau . L'étain était très commun dans les campagnes .

Maintenant cela sert de vide poche (hélas) .

ps on prépare une omelette ensuite on dépose cette dernière sur une grande assiette , on déglace la poêle au cidre et on verse sur l'omelette ( c'est excellent et cela facile la digestion ) .

Faut écrire tastevin pour voir .