Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1643136  par Nikolas

Bonjour à tous
Nicolas, Belgique. Je re-débute dans la détection :)
Il y a quelques années, j'avais fait l'acquisition d'un Garrett Ace 150 mais je l'avais revendu par manque de temps (arrivée des enfants) et puis la machine ne m'avait pas trop séduit... 13 ans après je m'y suis remis accompagné d'un de mes enfants. Ne voulant pas exploser le budget sans être sûr d'accrocher, j'ai acheté un Bouty Hunter Tracker IV.
De ce que j'ai lu sur les forums il a plus une réputation de jouet qu'autre chose, mais est assez populaire aux USA donc j'ai quand même tenté...
Etant novice j'ai regardé de nombreuses videos concernant les réglages de discrimination, les modes, reconnaître les sons etc et je dois avouer qu'il est pas si mal, mais bon à l'avenir si j'accroche je ne manquerai pas de venir demander conseil pour l'achat d'un modèle plus "haut de gamme"... En 2 sorties dans les sentiers alentour j'ai déterré 3 pièces contemporaines (francs belges des années 50, 70 et 90), une douille de Mauser, un chien d'arme à feu (laquelle?) et un crucifix (en plomb?), c'est pas extraordinaire mais j'étais content comme un gamin en me disant que la machine faisait le job (j'ai aussi trouvé il faut avouer un grand nombre de canettes et autre merdouilles ::d )
 #1643138  par Pablo87000

Hola Nicolas sois le bienvenue sur le fofo voisin ;-) :hello:
 #1643145  par kafka

Bienvenus sur le forum. :super:
:alcool1:

Kafka.
 #1643149  par ormeau 65

:super: Bienvenue parmi nous .... :hello:
 #1643153  par Jelo Detection

Bonjour Nicolas,
Sois le bienvenu sur ce forum :hello:
 #1643220  par patfly30