Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet sympa à ID, je sèche.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#164305  par Manu86

Bonjour à tous,
petit objet trouvé dans un pré en bordure de village.
Je suis persuadé d'avoir déjà vu quelque chose de ressemblant mais ma mémoire me fait défaut...
Je suis preneur de toute les infos que vous pourrez avoir, mais je suis persuadé qu'il est chargé d'histoire.
Merci d'avance :super:
Dimension de l'objet:
6 cm de hauteur
largeur au plus large:4,5cm
Diamètre du rond a la base: 1cm mais avec une forme légèrement conique en montant et avec un trou de fixation (peut être).
Il y a 2 lettre d'un coté: JL
De l'autre coté j'arrive a déchiffrer sur 2 ligne: C(G?)O...LT et en dessous les lettres: EMERGTER.
Il devait y avoir d'autre inscription mais c'est tout ce que j'arrive a voir.
Pour les photos, cliquez sur la miniature pour voir en grand (si c'est trop grand, maintenez la touche ctrl et appuyez sur la touche - :
Image
Image
Image
Image
 #164307  par scorpio 49

c'est une clef de robinet du XVIIIème siècle ! :hello:
 #164317  par Manu86

Ah ben ça c'est du rapide, merci beaucoup.
Petite question en rab.
Pourquoi cette forme stylisé? et à quoi peuvent correspondre les inscription (le fabricant ?)
Encore merci pour l'id plus vite que la lumière.

Schyma68, merci aussi mais scorpio semble dans le vrai (http://gribouille.blog4ever.com/blog/ph ... inets.html" onclick="window.open(this.href);return false;) ---> 4ème photo de la page.
 #164320  par annibal 60

salut super moi aussi jai trouver deux clefs de robinet du xviii comme les tiennes :super: :frime1: :alcool1:
 #164365  par scorpio 49

la forme représente une fleur de lys stylisée,le marquage est surement celui du fabricant ! :hello:
 #164417  par johan68

:super: belle clé de robinet