Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• GrosPapou se présente

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1643309  par GrosPapou

Bonjour,

Je suis Ben, 50 ans, surnommé " GrosPapou" par mes deux garçons ados.

J'habite en Corrèze sur le plateau de Millevaches.

Après avoir découvert l'orpaillage et mes premières paillettes pendant le confinement, et avoir regardé un paquet de vidéos sur le sujet, je suis tombé sur des vidéos de détection....révélation !!!!!

Mon premier détecteur est en route...c'est un Orx. Il doit être livré aujourd'hui... :ghee: :ghee: :ghee:

Un ami paysan a quelques hectares à visiter...jamais passés à la poêle...ça devrait me permettre quelques heures de recherche "d' objets métalliques agricoles modernes".
 #1643310  par ptiray

Bienvenue dans ce monde qu’est la dépollution :hehe: :hehe: :hehe:
 #1643312  par Baillius

:hello: Ben

Bienvenue parmi nous .

A très bientôt .

Image
 #1643329  par jameric

:hello: Sois le bienvenu sur le forum !
 #1643338  par Pablo87000

Hola voisin bienvenue sur le fofo :hello: :super:
 #1643343  par patfly30

Bonjour et bienvenue parmi nous. :hello:
 #1643347  par kafka

Bienvenue sur le forum. :super:
:alcool1:

Kafka.
 #1643350  par ormeau 65

:super: Bienvenue parmi nous ...... :hello:
 #1643374  par GrosPapou

Merci à vous tous pour cet accueil chaleureux !

Suis pressé de faire mes premières erreurs de détection et de vous faire part de mes trouvailles fortuites. :siffle:
 #1643449  par Def44

Bienvenue à toi... l orx est un très bon detecteur. Les réglages usines suffisent pour bien debuter...
L orpaillage cela doit être sympa et en fait rêver plus d un!
 #1643453  par meca34

GrosPapou a écrit :Bonjour

Bonjour GrosPapou

Soit le bienvenu

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Bonne continuation
 #1643614  par GrosPapou

Def44: l'orpaillage est effectivement très sympa : des heures les pieds dans l'eau , une technique à acquérir, la lecture d'une rivière et de son histoire et ses crues...pour quelques paillettes d'or qui prennent des formes de pépites à la loupe. Rien à voir avec les cailloux de 500 grs des émissions australiennes, mais la satisfaction de trouver son propre or est unique.

Merci meca34 pour les liens : je vais regarder ça dans le détail .

Forest, merci pour l'accueil !
 #1643688  par Jelo Detection

Bonjour Ben
Sois le bienvenu sur ce forum
Touschuss
 #1644408  par Maxime69

GrosPapou a écrit :Bonjour,

Je suis Ben, 50 ans, surnommé " GrosPapou" par mes deux garçons ados.

J'habite en Corrèze sur le plateau de Millevaches.

Après avoir découvert l'orpaillage et mes premières paillettes pendant le confinement, et avoir regardé un paquet de vidéos sur le sujet, je suis tombé sur des vidéos de détection....révélation !!!!!

Mon premier détecteur est en route...c'est un Orx. Il doit être livré aujourd'hui... :ghee: :ghee: :ghee:

Un ami paysan a quelques hectares à visiter...jamais passés à la poêle...ça devrait me permettre quelques heures de recherche "d' objets métalliques agricoles modernes".
salut à toi, moi aussi j'orpaille de temps en temps en vacance. On ne peut pas dire que la Corrèze soit vraiment bien lotis si on en croit cette carte des lieux aurifères. il y a 2 ans j'ai essayé sur l'Auze ou j'ai pu trouver quelques grains mais rien de folichon non plus.
 #1644409  par Esox xose

Salut à toi.
 #1644412  par pierrob2

Bienvenu à toi Grospapou et que la force soit avec toi , tu vas voir je pense que tu vas vite accrocher à la detection de metaux , identifier tes trouvailles et retracer le passé historique de ta région , c'est une superbe passion et tu débute avec du bon matos , prends bien le temps de te faire aux sons de l'orx et quand tu as un doute , creuse quand même tu peux avoir de bonnes surprises parfois ! :super:
 #1645602  par GrosPapou

Merci pour les derniers messages.

Maxime69 : oui, on est assez mal lotis en Corrèze pour l'orpaillage. Il faut aller dans le Puy de Dôme ou le Limousin et c'est à chaque fois pour le journée.

Pierrob2 : comme je suis en vacances, j'y suis tous les jours et je commence à mieux comprendre l'Orx et ses subtilités...
Les conseils des uns et des autres et les vidéos de *** me permettent de progresser vite. J'ai commencé par déterrer beaucoup de ferreux...beaucoup...et maintenant je ne fais que des alliages, avec toutes les merdouilles qui vont avec (cartouches, capsules, plombs, papiers alu de sandwichs et autre emballages...). Fatiguant mais en même temps content de dépolluer.

A propos des ferreux justement : y-a-t-il des ferreux intéressants à trouver ?