Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit pendentif a identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1643528  par Bolkin

Bonjour

J’ai trouvé cette petite monnaie près de Fecamp en Seine Maritime dans un champ. Elle mesure 1,6 mm de diametre.
Je ne sais pas ce que c’est, pouvez vous l’éclairer svp ?
Kevin
Image
Image
Dernière modification par Bolkin le 01 juil. 2020, 22:46, modifié 1 fois.
 #1643545  par Kevdetec

Salut on croirai voir une cassure au dessus non ? Peut être plutôt une médaille ?
 #1643547  par Pablo87000

Kevdetec a écrit :Salut on croirai voir une cassure au dessus non ? Peut être plutôt une médaille ?
C'est exactement à ce que je pense aussi :hello:
 #1643552  par Kevdetec

J’ai l’impression de lire saint Joseph mais c’est peut être mes yeux qui me joue des tours lol
 #1643556  par Bolkin

Vous avez raison ce doit être une médaille, on voit encore le début de l’accroche
 #1643557  par Dagon16

Bolkin a écrit :Je ne sais pas ce que c’est, pouvez vous l’éclairer svp ?
Bien sûr :

Image

:hehe:

Ce doit être une médaille en effet, il me semble distinguer "Confrérie de Saint Joseph".
 #1643558  par Pablo87000

Dagon16 a écrit :
Bien sûr :

Image

Ce doit être une médaille en effet, il me semble distinguer "Confrérie de Saint Joseph".
Hola Dagon tu est incorrigible :taré1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :jesors:
 #1643566  par Bolkin

Image

C’est mieux dans ce sens
A la loupe je crois voir une date. 1917 ou 1817...
 #1643572  par Bolkin

C’est ca «  confrerie de saint Joseph «  :)
 #1643576  par ptiray

Dagon16 a écrit :
Bien sûr :

Image

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Bolkin je suis du coin aussi ;-)
 #1643596  par Bolkin

Je ne suis pas le seul a détecter vers le Havre ;)