Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Coulure de Plomb.

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1645455  par Targaryen590

Bonsoir à tous .
Nous avons trouvé cet objet hier couvert de blanc poussière assez épais . Je crois distinguer une croix mais je n’en suis vraiment pas sur . Objet trouvé dans un champs entre Cambrai et Bapaume. Son diamètre fait environ 3,5 cm et il est assez lourd . Je ne sais vraiment pas la matière étant novice mais ça a bipé sur pièce .
Bonne soirée à tous et merci d’avance
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Targaryen590 le 08 juil. 2020, 11:07, modifié 1 fois.
 #1645493  par darkdetect

Juste une idée coulure de plomb ? 30 gramme de plus à la bam ? Mais je suis pas un expert :hello:
 #1645506  par Targaryen590

30 g environ à la balance de cuisine lol . Oui certainement une coulure de plomb . A la sortie elle était bien blanche .
 #1645574  par piragol

darkdetect a écrit :Juste une idée coulure de plomb ? 30 gramme de plus à la bam ? Mais je suis pas un expert :hello:
+1. :super:
 #1645592  par darkdetect

piragol a écrit :
darkdetect a écrit :Juste une idée coulure de plomb ? 30 gramme de plus à la bam ? Mais je suis pas un expert :hello:
+1. :super:
Un jour peut être je serais un grand capable d'identifier une fibule ou un jeton de Nuremberg :mdr1: :mdr1:
 #1645610  par piragol

Rassure-toi, je n'ai pas reconnu ma 1ère fibule ! :hehe:
 #1645614  par darkdetect

piragol a écrit :Rassure-toi, je n'ai pas reconnu ma 1ère fibule ! :hehe:
Qui sait si ça se trouve un jour j'en ais mis un morceau à la bam en pensant que c'etais une merdouille, j'espère pas :-/