Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Poinçon plaqué or

#1645661  par MDHM

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir des explications sur ces différents poinçons car je ne trouve pas leurs significations.

J'aperçois deux poinçons en formes de J ou de canne à sucre et un poinçon avec une sorte de croix et un 3 mais je ne suis pas sûr.

Merci de votre aide.
Image
Image
Dernière modification par MDHM le 08 juil. 2020, 13:28, modifié 1 fois.
 #1645665  par MDHM

Pablo87 a écrit :Hola MDHM ne serait ce pas un trèfle comme poinçon ??? :-|
Simple supposition :hello: ;-)
C'est possible, ça serait donc un trèfle avec un petit 3 et autre chose mais je ne sais quoi dire :)
 #1645670  par Pablo87

christo64 a écrit :bonjour mdhm si le poinçon est un trèfle c'est de l'or 9 carats ou 375 millième . :super:
Hola christo j'avais oublié de le préciser merci de l'avoir fait mais effectivement c'est pas sur que ce soit un trèfle :hello: :nono: ;-)
 #1645672  par OFONDUTROU

bonjour
je n'aime pas donner de mauvaises nouvelles mais hélas les poinçons carrés signifient que le bijou est en plaqué or .....il n'y a pas d'exception :alcool1:
 #1645673  par Christophoros

Bonjour,

Poinçon carré, portant les initiales et la marque du fabriquant: bijou plaqué or. ;)

:hello:

Edit: Désolé Ofon, j'avais pas vu ton message. ;)
Dernière modification par Christophoros le 08 juil. 2020, 13:01, modifié 1 fois.
 #1645675  par Pablo87

OFONDUTROU a écrit :bonjour
je n'aime pas donner de mauvaises nouvelles mais hélas les poinçons carrés signifient que le bijou est en plaqué or .....il n'y a pas d'exception :alcool1:
Hola mon Pat merci pour cette infos que je ne connaissais pas du tout :super: ;-)
 #1645678  par MDHM

OFONDUTROU a écrit :bonjour
Merci pour cette information. Je suis déçu mais c'est déjà pas mal !