Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cuillère à sauce en métal argenté

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1646956  par darkdetect

Coucou cette cuillère est ce du blanc d'après vous je vois trois poinçons mais je sait pas les identifier ? Merci de votre aide
Image
Image
Dernière modification par darkdetect le 13 juil. 2020, 20:04, modifié 1 fois.
 #1646973  par Dagon16

Trouvé en détection ?
 #1646975  par darkdetect

Oui derrière chez moi je ne poste que des objet de détection jamais autre
 #1646977  par embrouille

Bonsoir, mais perso , je dirai métal argenté vu les reflets jaunatres sur la photo
amitié
 #1646978  par Dagon16

darkdetect a écrit :Oui derrière chez moi je ne poste que des objet de détection jamais autre
L'état était juste très propre.

Vu ce que laisse apparaître l'usure, je verrai plutôt du métal argenté...
 #1646980  par darkdetect

Dagon16 a écrit :
darkdetect a écrit :Oui derrière chez moi je ne poste que des objet de détection jamais autre
L'état était juste très propre.

Vu ce que laisse apparaître l'usure, je verrai plutôt du métal argenté...
OK merci mais pas de soucis concernant les règle du forum je les connais je suis sortit avec des enfants que je garde et je voulais leurs montrer comment sa fonctionne juste quelque minute derrière chez moi et j'ais trouver une dix franc Mathieu et une 1 franc de 1966 et cette cuillère mais ce n'est pas d'aujourd'hui et n'étant à priori pas anciens je ne voulais pas poster ça et puis à force de voir ces 3 poinçons j'ais craquer ;) :mdr1:
 #1646983  par Christophoros

Bonsoir,

+1 pour le métal argenté.

Bien que les photos ne permettent pas d'identifier précisément les poinçons, leurs formes carré laisse peu de doute. ;)

Cuillère à sauce certainement vu la forme. Le grammage d'argent utilisé est normalement indiqué sur l'un des poinçons...
 #1646984  par darkdetect

Christophoros a écrit :Bonsoir,

Bien que les photos ne permettent pas d'identifier précisément les poinçons, leurs formes carré laisse peu de doute. ;)

Cuillère à sauce certainement vu la forme. Le grammage d'argent utilisé est normalement indiqué sur l'un des poinçons...
OK merci j'édite
 #1646989  par darkdetect

Christophoros a écrit :Bonsoir,

Heu juste une petite question le métal argenté sa attire l'aimant ?
 #1646991  par Christophoros

Ben ça peut en fonction du métal qui est plaqué d'argent, mais c'est comme les antibiotiques, c'est pas obligatoire. ::d
 #1647001  par darkdetect

Christophoros a écrit :Ben ça peut en fonction du métal qui est plaqué d'argent, mais c'est comme les antibiotiques, c'est pas obligatoire. ::d
OK parceque la cuillère elle prend pas l'aimant