Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je suis content

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1646908  par darkdetect

Salut à tous je viens de m'apercevoir que frotter les savos permet de découvrir que certaine ne sont pas si savo que sa donc je vous présente quelque exemple sortit de ma boîte à savo qui pour moi sont de belle découverte certaine sont totalement savo d'un coter mais reste pour moi de belle découverte vu que d'un coter j'aperçois de jolie reste :coeur: :super:
Image
Image
 #1646921  par dan48

Salut à toi
Toutes sont identifiables, c est déjà ça !
 #1646928  par darkdetect

dan48 a écrit :Salut à toi
Toutes sont identifiables, c est déjà ça !
Bonjour :hello: Aurais tu une idée juste pour celle du milieux s'il te plaît sinon pas de soucis je met à ID
 #1646932  par Napoléon's lover

Bonjour,
En réalité elles devraient toutes être traitées ainsi...
Ce n'est pas parce qu'il y a une couche de terre ou de concrétions dessus qu'il faut l'abandonner...
Elles sont toutes plus ou moins identifiables mais il faut créer un post pour chaque monnaie dans la rubrique identification.
 #1646934  par darkdetect

Napoléon's lover a écrit :Bonjour,
En réalité elles devraient toutes être traitées ainsi... Ce n'est pas parce qu'il y a une couche de terre ou de concrétions dessus qu'il faut l'abandonner...
Elles sont toutes plus ou moins identifiables mais il faut créer un post pour chaque monnaie dans la rubrique identification.
Salut à toi :hello: oui c'est ce que je dit avec ce post toujours nettoyer par contre je sait que c'est un post par ID mais ce post n'as pas pour but l'identification de monnaie mais le partage de trouvaille inespérée dans ma boîte à savo je demandais juste pour la monnaie du milieux mais si c'est obligatoire je ferais un post avec plaisir pour ID cette pièce :hello: :hello:
 #1647031  par Genis11

5 centimes dupre peut être en tout cas cherche dans cette direction
 #1647034  par darkdetect

Genis11 a écrit :5 centimes dupre peut être en tout cas cherche dans cette direction
Cool merci sa a l'air de correspondre :super: :super:
 #1647053  par stef_colt

Bien joué ! la Céres semble plutôt pas mal :super:
 #1647094  par darkdetect

stef_colt a écrit :Bien joué ! la Céres semble plutôt pas mal :super:
Oui merci elle est tres belle ya presque tout les détails et je croyais qu'elle étais morte je pensait que j'allais la finir en la nettoyant mais je me suis dit savo pour savo... Donc j'ais frotter et voilà elle étais très bien en fait :super: :super: