Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Applique anthropomorphe à dater

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1647118  par Romulus41

Bonjour Niko,

Au premier abord j'aurais dit une tête de clou décoratif mais ce serait le premier que je vois avec un visage de profil.
 #1647131  par Romulus41

Anthropomorphe c'est sûr :hehe: mais applique ou clou dur à dire. Les clous romains ont toujours un visage de face. Je ne vois pas ce que ça peut être d'autre mais le doute subsiste.

:alcool1:
 #1647228  par Baillius

:hello:

Pourquoi pas un crochet de tablier ? Il en existe avec Bonaparte ou des divinités .
 #1648483  par Baillius

Niko17620 a écrit :
Baillius a écrit ::hello:

Pourquoi pas un crochet de tablier ? Il en existe avec Bonaparte ou des divinités .
Salut Baillius

Oui aussi , pourquoi pas mais j'aurais aimé avoir d'autre avis
Je pense que d'autres personnes ont deja dû trouver ce genre d'objets
J'ai dis cela avec une simple supposition à cause du tenon arrière , mais je n'ai rien trouvé d'identique.
 #1648504  par Baillius

Dagon16 a écrit :Ça me paraît trop petit pour un crochet de tablier...

C'est vrai aussi
 #1648794  par superone

Mon objet n'est pas le bon , tu dois être sur une tête juvénile à corymbe , il manque la tige , c'est pour mettre au dessus d'une haute coiffure .
 #1648804  par kafka

Niko17620 a écrit :
superone a écrit :Bonjour , ce n'est pas très identique mais pourquoi pas .
Image
Où également un pommeau de poignard .
Salut Superone
Dis moi ce que représente ta photo car effectivement ça peut y ressembler
Effectivement, il existe des tête juvéniles de profil.
J'ai bien un document le prouvant, mais bien entendu, je n'ai pas le droit de le présenter sur le forum. :happy1:

Kafka.
 #1648807  par Romulus41

Tu as parfaitement le droit si tu cite ta source.
Les photos ne serviront pas lucrativement, pas de risque.
 #1648808  par kafka

Romulus41 a écrit :Tu as parfaitement le droit si tu cite ta source.
Les photos ne serviront pas lucrativement, pas de risque.
Ben, j'ai tout les documents disponibles dans un de mes fichiers mais pas la source internet.
Donc pas possible. Dommage mais pas grave. :happy1:

Kafka.