Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Déchet en fer...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1647293  par Mr Liouche

Bonjour à tous
Je fais le tri ces derniers temps, et je me demandais si je devais garder cet objet en fer, trouvé il y a quelques mois. Il est en très mauvais état, fortement rouillé, mais je n'ai jamais osé le jeter tout simplement car sa forme me fait vaguement penser à celle d'une pointe de flèche, avec son emmanchement qui s'élargit par le bas, et dont la pointe aurait été abîmée et pliée par un choc...
Il est clair en tout cas que la fameuse "pointe" de l'objet a été pliée à un moment ou à un autre.
L'objet devait faire environ 13-14 centimètres de long à sa fabrication : la largeur du "manche" varie entre 6 et 8 mm, et la partie plus large (la "pointe" fait environ 15 à 20mm). La balance affiche 18,30 grammes. Fer. Découverte faite dans le Tarn.
Image
Image
La "pointe" vue de profil (ci-dessous).
Image
L'emmanchement...
Image

Au vu de l'état je ne m'attends vraiment pas à grand chose, mais s'il y a une chance, même infime, que ce soit une pointe de flèche ou quelque chose du genre, dites le moi :hehe: .
Merci d'avance pour vos retours :langue3:
Dernière modification par Mr Liouche le 15 juil. 2020, 21:23, modifié 1 fois.
 #1647315  par Baillius

Mr Liouche a écrit :Bonjour à tous

Au vu de l'état je ne m'attends vraiment pas à grand chose, mais s'il y a une chance, même infime, que ce soit une pointe de flèche ou quelque chose du genre, dites le moi :hehe: .
Merci d'avance pour vos retours :langue3:
:hello:
Pour moi , rien d'une pointe de flèche je pense que tu peux l'envoyer au recyclage :)