Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Gare aux nids de guêpes souterrains...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1647377  par Lutetia Parisiorum

Confronté aujourd'hui même à ces petites bestioles et leur nid souterrain...

Un petit son...je commence à peine à creuser et me voilà cerné par un bourdonnement et son nuage de guêpes...je comprends illico que j'ai dérangé ces demoiselles stratégiquement établies dans nos sous sols...je pique alors un sprint sur 30 ou 40m poursuivi par ces belliqueuses tous dards sortis...piqué à la tête et à un bras, je peux vous assurer que l'on a pas l'air très finaud au milieu d'un pré à se débattre comme un beau diable pour écarter l'ennemi... :hurt5:

Le hic...c'est que dans la débâcle, j'ai lâché le détecteur à côté du nid et mon casque a sauté 10 m plus loin...j'ai pu récupérer mon matos avec une stratégie d'approche et de récupération "instinctive"... :drapeaublanc:

Bref, juste pour rappeler qu'il faut être bien attentif où l'on met les pieds...je n'ai absolument rien contre ces petites bêtes, mais je peux bien imaginer que cela puisse prendre une toute autre dimension si allergie à la clef...
 #1647380  par patfly30

Un des risque de notre passion, on pourrait y rajouter les autres insectes piqueurs, les tiques, les orties, les ronces, les coups de soleil ou les tendinites... :mdr1:
 #1647394  par Pabouk

Ca m'est arrivé dans un champs il y a quelques années !

De l'autre coté de la haie, j'entendais une mère de famille dire à ses enfants "ne venez pas, je finis la récolte".
Moi dans le champs je met le pinpointer du 400I pour cerner un son, et là un vrombissement, piqué à une main, et course dans le champs sur 50métres, télécommande de bagnole dans la poche droite du jean donc le temps de la choper repiqué à la joue, et une fois dans la voiture piqué au bras par une intruse :grr:

J'ai finis par piger que madame récoltait le miel des 4 ruches derrière la haie.
Me suis toujours demandé si les fréquences du détecteur ne les avait pas mis sur ma piste.

Coté positif : je sais que je ne suis pas allergique aux piqures... ;)