Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Le Rutus Alter a encore frappé , belle reconstitution d'un détectoriste d'Outre Manche.

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1647442  par Baillius
 
:hello:

On trouve un objet, on l'identifie mais combien de fois aimerait on connaitre à qui il a appartenu et dans quelle condition il a été perdu.
C'est ce qu'a réussi à faire cet ancien bobby à la retraite équipé du fameux Rutus .
Sa recherche l'a fait remonter jusqu'à un crime datant de 1896.

https://fr.theepochtimes.com/un-cherche ... 69344.html
 #1647482  par Baillius
 
Christophoros a écrit :Bonjour,

Sympa, un bel objet avec une sale histoire derrière. ::d

:hello:
:hello:
La vie est ainsi faite et si nous savions tout sur les objets retrouvés nous aurions quelques surprises :D .

Merci pour le com
 #1647513  par Baillius
 
Dagon16 a écrit :Une belle histoire de détection qui refait vivre un évènement (certes sordide) oublié de presque tous... :super:
J'adore ces enquêtes faisant remonter l' histoire à partir d'un simple objet.
Sait on jamais ,il y aura peut être une suite positive liant l'histoire de cet objet avec les descendants du policier qui l'a perdu.

Merci à toi :hello:
 #1647523  par piragol
 
Remontez l'histoire de votre famille, c'est croustillant en anecdotes... :]
Perso, je me rends compte que dans le Tabellion de Cambrai, tous les maris d'une partie de mes ancêtres féminines ( et oui, le mouvement féministe était loin, très loin encore à l'époque des réalités de l'époque ) vendent terres et biens le même jour... Après recherches, un de mes ancêtres un poil sanguin et adepte de boissons locales typiques de Nord( :mrgreen: ) se prend la tête dans un estaminet avec un adepte de lesdites mêmes boissons.
Pas de souci, il prend son arme, et s'en va le rejoindre en sa chaumière l'abattre devant femme et enfants... :aille:
Il est condamné à mort par le Tribunal de Lille, fin de la lignée n'ayant que filles.
Fin... ou presque : le lascar ayant désaoulé en prison, le voici qui trouve occasion de s'exercer en ce passe-temps de passe-muraille.
Et zou, le voici dehors. Recherché, il file à l'étranger s'y refaire blanche identité.
Quelques 20 années plus tard, comme quoi rien n'a changé depuis dans le milieu judiciaire en 4 siècles, voici donc mes aïeules devoir revendre dots et biens immobiliers pour payer les erreurs de leur père...
L'histoire aurait pu s'arrêter là...
Mais quelque part en Belgique, un alter-égo faisoit ses propres recherches sur l'un de ses ancêtres, et dont l'acte de baptême produit au mariage fit de lui sans conteste possible ce petiot saligaud qui abandonna femmes et filles en Franciae pour renaître en Belgique et y épouser une jeune novice en cette même contrée.
Je ne vous décrit pas la surprise bi-latérale de pareille révélation, me dotant au passage d'une sympathique lignée belge authentique :super: , les dotant eux d'une lignée française bien moins reluisante ! :mrgreen:
::d