Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Clé de montre en argent

• Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

#1647675  par Orionis42

Bonjour à tous,
Je suis sorti détecter chez moi encore une fois après le passage des terrassiers (les joies de la rénovation :pleur4: ). Disons que grâce à eux j'ai eu quelques belles surprises après le passage de leurs grosse machine :frime1: . Cette petite plaque me semble être en argent (je n'ai pas de matériel assez précis pour faire un test de densité...) son poids est approximativement de 3g pour 3 cm sur 2.5cm. D'un coté est encore présente une sorte d'attache rouillé à l'extrémité. Pour ce qui est de l'autre côté la cassure donne l'impression qu'une attache similaire y était fixée. Le blason est représenté avec un effet d'épaisseur sur le côté (bord droit du blason plus sombre). Je n'arrive donc pas à en retrouver un similaire sur le net et pour l'objet entier impossible également. Je m'en remet donc à vous.
D'avance merci :hello:
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Orionis42 le 18 juil. 2020, 17:37, modifié 1 fois.
 #1647679  par Serge63

Orionis42 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis sorti détecter chez moi encore une fois après le passage des terrassiers (les joies de la rénovation :pleur4: ). Disons que grâce à eux j'ai eu quelques belles surprises après le passage de leurs grosse machine :frime1: . Cette petite plaque me semble être en argent (je n'ai pas de matériel assez précis pour faire un test de densité...) son poids est approximativement de 3g pour 3 cm sur 2.5cm. D'un coté est encore présente une sorte d'attache rouillé à l'extrémité. Pour ce qui est de l'autre côté la cassure donne l'impression qu'une attache similaire y était fixée. Le blason est représenté avec un effet d'épaisseur sur le côté (bord droit du blason plus sombre). Je n'arrive donc pas à en retrouver un similaire sur le net et pour l'objet entier impossible également. Je m'en remet donc à vous.
D'avance merci :hello:
Image
Image
Image
Image
Salut Orionis42 ton objet me fait penser à une clé de montre par sa forme et l embout rouillé....a voir .
 #1647681  par Orionis42

(Re)bonjour à tous et merci de votre identification, j'ai trouvé sensiblement les mêmes qui sont pour montres suisses : https://www.google.com/search?q=cl%C3%A ... MxxIKr6WnM
Auriez vous une idée concernant l'origine du blason et l'époque? :gene:
Dernière modification par Orionis42 le 18 juil. 2020, 16:16, modifié 1 fois.
 #1647688  par rocderandon

:hello:
Bonjour,
L’écu porte un écartelé aux 1 et 4, d’hermine à trois carreaux ou losanges d’azur, aux 2 et 3 les armes de Jeanne d’Arc.
Les quartiers 1 et 4 pourraient correspondre à la famille Carel / Carrel (Carrel (Carel), Carel de Vaux, Carrel de Merecy (de Mercey) et Carrel de Cresseveulle) originaire de Normandie (Rouen?)

Rouen est il le lien ???

:alcool1:
 #1647692  par LeCreuseur

rocderandon a écrit ::hello:
Bonjour,
L’écu porte un écartelé aux 1 et 4, d’hermine à trois carreaux ou losanges d’azur, aux 2 et 3 les armes de Jeanne d’Arc.
Les quartiers 1 et 4 pourraient correspondre à la famille Carel / Carrel (Carrel (Carel), Carel de Vaux, Carrel de Merecy (de Mercey) et Carrel de Cresseveulle) originaire de Normandie (Rouen?)

Rouen est il le lien ???

:hello:
D'où l'importance de citer le lieu de découverte
En tout cas qu'elle maîtrise du sujet, comme toujours...
:amen:
 #1647699  par Orionis42

rocderandon a écrit ::hello:
Bonjour,

Rouen est il le lien ???

Oui désolé pour le lieu de découverte... Trouvé dans le calvados près de Caen donc Rouen pourrait correspondre. En tout cas merci, c'est très impressionnant :amen: