Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dilemme F22 ou Simplex+

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1647716  par Pablo87

Mon Pierrot me conseille le F22 moi je penchais sur le Simplex+ :aille: :pasdrole:
Que me conseillez vous ??? :hello: ;-) ;-) ;-)
 #1647717  par domi87110

les deux mon Pablo, un à chaque main :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1647719  par Pablo87

domi87110 a écrit :les deux mon Pablo, un à chaque main :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Hola mon Domi :hello: tu crois :taré1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1647732  par Serge63

Salut pablo87, j ai le simplex depuis 2mois,vraiment je ne regrette pas . Demande à ofondutrou, je pense qu il te dira la même chose.
 #1647734  par mathéus

Coucou Pablo :hello : tu na pas déjà eu un F22 ? :0
 #1647737  par Pablo87

mathéus a écrit :Coucou Pablo :hello: tu na pas déjà eu un F22 ? :0
Hola mathéus non mais le F44 et on me dit que le F22 est plus simple :hello:
 #1647741  par mathéus

Pablo87 a écrit :
A ok :cote: moi j aurais un petit penchant pour le simplex mais en disque de 22
 #1647774  par Pablo87

mathéus a écrit :
Pablo87 a écrit :
A ok :cote: moi j aurais un petit penchant pour le simplex mais en disque de 22
Oui comme moi mais il ne le font pas en pack avec le 22 :nono: :peur1: :(
 #1647843  par superone

Hola pablo , un choix est toujours très difficile , aucune connaissance de ce fisher et encore moins du simplex + , mais ce dernier est de nouvelle technologie donc pourquoi pas . Tu avais en tête le simplex + donc c'est comme un clin d'oeil entre vous et un coup de coeur ne se refuse pas 8| :coeur: :o :coeur: :coeur:
:hello:
 #1647865  par miandme

Bonjour.
Je ne connais pas le F22 mais j'ai le Simplex depuis 4 mois et c'est mon 1er détecteur. J'en suis très satisfait. Simple mais possédant les réglages des hauts de gamme, léger, accu rechargeable, télescopique, mises à jour possibles. Il a tout d'un grand. Juste un petit manque de stabilité lorsqu'on veut rester en haut de la sensibilité, pour le reste tout est parfait. Si ton budget te le permets, je ne saurais trop te conseiller de le prendre avec l'écouteur green, connecté sans fil. J'ai aussi le pin pointer Makro lequel, lorsqu'on l'allume, déconnecte le détecteur et t'envoie le son dans le casque. Le top !
Bon choix. :super:
 #1647878  par Jelo Detection

Bonjour,
Je ne connais pas le F22 donc je ne peux rien te dire sur ce détecteur.
Je suis possesseur d'un Simplex depuis l'automne dernier, et j'avoue que je me régale avec :super: . Très simple d'utilisation, il m'a permis de faire de belles découvertes. Le seul reproche que je peux faire c'est le son un peu canard, mais bon pas pire que le Garrett ace 200 que je possédais avant. Il est un peu instable lorsque tu le mets en sensibilité max avec la dernière mise à jour (2.78) :pasdrole: . Je l'ai eu avec la version 2.68 et sur cette version pas de problème de stabilité. Par contre tu ne pourras pas utiliser les disques de 22 avec cette version 2.68. Il est équipé d'origine avec un disque de 28, mais les disques de 22 commencent à arriver sur le marché français. Il est étanche et je l'ai vérifié en faisant de la détection dans un cours d'eau sans aucun problème. Je le trouve assez polyvalent. Pour à peine 300 € c'est un excellent rapport qualité/prix.
Essaie peut être de faire un tableau comparatif entre le F22 et le Simplex, mais le mieux serait que tu puisses faire un essai de chacun de ces détecteurs pour te forger ta propre opinion.
Touschuss
 #1647944  par Pablo87

superone a écrit :Hola pablo , un choix est toujours très difficile , aucune connaissance de ce fisher et encore moins du simplex + , mais ce dernier est de nouvelle technologie donc pourquoi pas . Tu avais en tête le simplex + donc c'est comme un clin d'oeil entre vous et un coup de coeur ne se refuse pas 8| :coeur: :o :coeur: :coeur:
:hello:
Hola mon Pépé merci pour ton message :hello: ;-)
 #1647945  par Pablo87

miandme a écrit :Bonjour.
Je ne connais pas le F22 mais j'ai le Simplex depuis 4 mois et c'est mon 1er détecteur. J'en suis très satisfait. Simple mais possédant les réglages des hauts de gamme, léger, accu rechargeable, télescopique, mises à jour possibles. Il a tout d'un grand. Juste un petit manque de stabilité lorsqu'on veut rester en haut de la sensibilité, pour le reste tout est parfait. Si ton budget te le permets, je ne saurais trop te conseiller de le prendre avec l'écouteur green, connecté sans fil. J'ai aussi le pin pointer Makro lequel, lorsqu'on l'allume, déconnecte le détecteur et t'envoie le son dans le casque. Le top !
Bon choix. :super:
Hola miandme merci pour ton retour je vais voir donc mais je ne peux qu'acheter le détecteur seul :nono: :( :hello:
 #1647946  par Pablo87

Jelo Detection a écrit :Bonjour,
Je ne connais pas le F22 donc je ne peux rien te dire sur ce détecteur.
Je suis possesseur d'un Simplex depuis l'automne dernier, et j'avoue que je me régale avec :super: . Très simple d'utilisation, il m'a permis de faire de belles découvertes. Le seul reproche que je peux faire c'est le son un peu canard, mais bon pas pire que le Garrett ace 200 que je possédais avant. Il est un peu instable lorsque tu le mets en sensibilité max avec la dernière mise à jour (2.78) :pasdrole: . Je l'ai eu avec la version 2.68 et sur cette version pas de problème de stabilité. Par contre tu ne pourras pas utiliser les disques de 22 avec cette version 2.68. Il est équipé d'origine avec un disque de 28, mais les disques de 22 commencent à arriver sur le marché français. Il est étanche et je l'ai vérifié en faisant de la détection dans un cours d'eau sans aucun problème. Je le trouve assez polyvalent. Pour à peine 300 € c'est un excellent rapport qualité/prix.
Essaie peut être de faire un tableau comparatif entre le F22 et le Simplex, mais le mieux serait que tu puisses faire un essai de chacun de ces détecteurs pour te forger ta propre opinion.
Touschuss
Hola Jelo effectivement c'est ce que je vais faire un tableau mais pour les testes je ne peux pas du tout :nono: :hello: ;-)
 #1648124  par MichaelDG

Salut,

C'est rigolo ce sujet car j'ai décidé de troqué mon F22 pour un Simplex. J'offre le Fisher à mon père car je ne souhaite pas encore passer sur du haut de gamme.
Certains diront que ce sont les mêmes mais je vois clairement que le simplex a beaucoup plus à offrir. j'ai fait un an et demi avec le Fisher. Il est vraiment pas mal mais je trouve qu'il est assez instable. maintenant c'est peut-être aussi lié à ma façon de détecter ou au terrain. mais en un an et demi je n'ai pas fait beaucoup de trouvailles.
Je teste le simplex ce soir je t'en dirai des nouvelles
 #1648127  par Pablo87

MichaelDG a écrit :Salut,

C'est rigolo ce sujet car j'ai décidé de troqué mon F22 pour un Simplex. J'offre le Fisher à mon père car je ne souhaite pas encore passer sur du haut de gamme.
Certains diront que ce sont les mêmes mais je vois clairement que le simplex a beaucoup plus à offrir. j'ai fait un an et demi avec le Fisher. Il est vraiment pas mal mais je trouve qu'il est assez instable. maintenant c'est peut-être aussi lié à ma façon de détecter ou au terrain. mais en un an et demi je n'ai pas fait beaucoup de trouvailles.
Je teste le simplex ce soir je t'en dirai des nouvelles
Hola Michael merci à toi je vais attendre ton retour :hello: :super: ;-) ;-) ;-)
 #1648273  par Pablo87

Bon finalement je resye sur le Simplex car sur le F22 pas d'effets de sol et je suis dans une région hyper minéralisée ;-) ;-) ;-)
 #1649025  par MichaelDG

Pablo87 a écrit :Bon finalement je resye sur le Simplex car sur le F22 pas d'effets de sol et je suis dans une région hyper minéralisée ;-) ;-) ;-)
Salut,

Bon j'ai pu tester le Simplex sur deux heures. Que dire... Déçu voir très déçu..!
J'étais dans une vigne avec mon père, chacun dans sa rangé. Son Fisher f22 (que je lui ai offert) très stable, discri sur les 20 premiers indices. Très peu de faux son, et quand son il y avait, trouvaille il y avait !
Mon simplex, une cata. Énormément de faux son et bien sûr aucune trouvaille (même pas un son potable). J'ai tout essayé, baisser la sensi, changer le mode, l'effet de sol... Pour le coup je suis très très déçu !
 #1649112  par mario2.

salut
dans une vigne il aurait fallu peut être une tète plus petite que la 28
par contre j adore la tète du f 22 une réussite cette tète,rien que par sa forme,et son mode; elliptique
 #1649138  par Jelo Detection

MichaelDG a écrit :
Pablo87 a écrit :Bon finalement je resye sur le Simplex car sur le F22 pas d'effets de sol et je suis dans une région hyper minéralisée ;-) ;-) ;-)
Salut,

Bon j'ai pu tester le Simplex sur deux heures. Que dire... Déçu voir très déçu..!
J'étais dans une vigne avec mon père, chacun dans sa rangé. Son Fisher f22 (que je lui ai offert) très stable, discri sur les 20 premiers indices. Très peu de faux son, et quand son il y avait, trouvaille il y avait !
Mon simplex, une cata. Énormément de faux son et bien sûr aucune trouvaille (même pas un son potable). J'ai tout essayé, baisser la sensi, changer le mode, l'effet de sol... Pour le coup je suis très très déçu !
Bonjour,
Avais tu mis le notch sur le Simplex, car les terres de vignes sont très "polluées" en petits ferreux. Je détecte souvent dans le 11 et le 84 dans les vignes, et je mets le notch à 20 pour ne pas avoir de signaux pourris.
Touschuss
 #1649164  par MichaelDG

Jelo Detection a écrit :
MichaelDG a écrit :
Salut,

Bonjour,
Avais tu mis le notch sur le Simplex, car les terres de vignes sont très "polluées" en petits ferreux. Je détecte souvent dans le 11 et le 84 dans les vignes, et je mets le notch à 20 pour ne pas avoir de signaux pourris.
Touschuss
Salut, je suis aussi du 11 :super:
Oui oui la discri était bien active sur les 4 premiers trait !
Alors ce matin j'ai fait une deuxième sortie à saint-andré de roquelongue, si tu connais, et les résultats étaient beaucoup plus satisfaisants. j'ai sortie deux monnaies. Mais toujours cette tendance à faire des faux signaux à tous vas !
 #1649275  par Jelo Detection

MichaelDG a écrit :
Jelo Detection a écrit :
MichaelDG a écrit :
Salut,

Bonjour,
Touschuss
Alors ce matin j'ai fait une deuxième sortie à saint-andré de roquelongue, si tu connais, et les résultats étaient beaucoup plus satisfaisants. j'ai sortie deux monnaies. Mais toujours cette tendance à faire des faux signaux à tous vas !
Bonjour,
Je ne suis pas du 11 mais je vais souvent chez des amis à Pépieux.
Bizarre les réactions de ton Simplex, peut être un problème de réglage ??? Moi je mets la sensibilité à 5 sur 7, discri 0-20, effet de sol manuel et roule ma poule!!! ou alors il y a peut être des interférences avec les fils métalliques pour les vignes.
touschuss
 #1649406  par MichaelDG

Jelo Detection a écrit :
MichaelDG a écrit :
Jelo Detection a écrit :
MichaelDG a écrit :
Salut,

Bonjour,
Touschuss
Bonjour,
Je ne suis pas du 11 mais je vais souvent chez des amis à Pépieux.
Bizarre les réactions de ton Simplex, peut être un problème de réglage ??? Moi je mets la sensibilité à 5 sur 7, discri 0-20, effet de sol manuel et roule ma poule!!! ou alors il y a peut être des interférences avec les fils métalliques pour les vignes.
touschuss
Ah tient je connais très bien pepieux, j'y ai habité !
Merci pour les conseils, peut être que je fais mal mon pompage pour l'effet de sol... Jetait a 54 et des poussière là derniere fois, honnêtement je sais même pas ce que ça représente alors je vais creuser le sujet..
 #1650261  par Pilepoil

Bonjour,
Le F22 ou son grand frère le F44 me font hésiter mais le simplex+ beaucoup moins.
A chaque fois que je lis des louanges à son sujet, je ne peux m’empêcher de penser à sa batterie LIPO en principe inamovible par l'utilisateur.
Je crains que les acheteurs ne le regrettent au moment de devoir la remplacer.
Si un modèle "simplex-" fonctionnant sur piles existait, (même simplement résistant à l'eau et non étanche), il aurait sans doute ma préférence.
Autre sujet d'interrogation: le suivi logiciel. J'ai cru comprendre que certains utilisateurs avaient noté une régression de la stabilité.
C'est peut-être l'exception et c'est peut être temporaire, mais ça fait réfléchir.
J'ai l'impression de voir arriver sur les détecteurs certaines plaies de l'informatique (mon métier) ou de la téléphonie mobile, obsolescence programmée comprise.
Désolé si je vous parais négatif (après tout je ne connais pas le produit), ce ne sont que mes craintes :)