Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Couvercle de ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1647864  par cerise

Hello

J'ai trouvé ce couvercle en bronze !! un couvercle de ?
Il mesure 55mm sur 44mm environ, pèse 31g
Merci pour votre aide :) Bon dimanche
cerise

Image
Image
Image
 #1647867  par kafka

Pas plutôt des cm que des mm ? :happy1:

Kafka.
 #1647869  par cerise

kafka a écrit :Pas plutôt des cm que des mm ? :happy1:

Kafka.
Hello Kafka

Oui !! cm bien sûr :hehe:
 #1647885  par warrior45

Salut,
je pense que c'est un couvercle de boite a sceau , ou pile a godet
si c'est sa c'est d'la belle trouvaille :super:
 #1647895  par cerise

warrior45 a écrit :Salut,
je pense que c'est un couvercle de boite a sceau , ou pile a godet
si c'est sa c'est d'la belle trouvaille :super:
Hello warrior :)

Merci pour ton avis, j'y ai pensé aussi mais est ce que le couvercle de boite à sceau n'est pas plat sur le dessus ?
 #1647987  par Christophoros

Bonsoir,

Oui, curieux ce couvercle: pas assez plat et manquant de marquage pour une pile à godets, me semble un peu grand pour une boite à sceau...

Un couvercle d'encrier mais le trou est-il assez large pour laisser passer une plume? ::d
...
 #1647991  par meca34

Des ressemblances avec un couvercle de miroir => https://www.google.be/search?q=medieval ... 40&bih=794

Une simple participation
 #1647996  par cerise

Christophoros a écrit :Bonsoir,

Oui, curieux ce couvercle: pas assez plat et manquant de marquage pour une pile à godets, me semble un peu grand pour une boite à sceau...

Un couvercle d'encrier mais le trou est-il assez large pour laisser passer une plume? ::d
...
Hello Christophoros , merci pour ton avis :) le trou n'est pas suffisamment large pour une plume :]
meca34 a écrit :Des ressemblances avec un couvercle de miroir => https://www.google.be/search?q=medieval ... 40&bih=794

Une simple participation
Hello meca :) Merci ,je viens de regarder le lien, une ressemblance effectivement !! à voir
 #1647998  par e111111

Bonjour;
couvercle de pipe ?
 #1648004  par novice

Perso j'exclus le couvercle de pipe désolé mais je n'y crois pas, je partirai,sans aucune certitude sur un couvercle de lampe à huile.
Une simple participation comme dirait mon ami Meca :)
 #1648016  par HERBERT

cerise a écrit :

Kafka.
Hello Kafka

Pour une trentaine de grammes , ce sont bien des mm !
Dernière modification par HERBERT le 19 juil. 2020, 18:39, modifié 1 fois.
 #1648017  par cerise

e111111 a écrit :Bonjour;
couvercle de pipe ?
Hello e111111, merci pour ton avis :) je trouve un peu gros pour un couvercle de pipe :]
novice a écrit :Perso j'exclus le couvercle de pipe désolé mais je n'y crois pas, je partirai,sans aucune certitude sur un couvercle de lampe à huile.
Une simple participation comme dirait mon ami Meca :)
Hello novice merci pour ton avis :) à voir aussi , une bonne piste
 #1648024  par cerise

HERBERT a écrit :
cerise a écrit :

Kafka.
Hello Kafka

Pour une trentaine de grammes , ce sont bien des mm !
Hello HERBERT oui !! du coup bien des mm :D . Je pensais mettre trompée. Merci de rectifier