Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double tournois - Louis XIII Le Juste

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1648260  par miandme

Très modestement pour partage. Et pourquoi pas moi au fond (du trou.... :mdr1: ).
Ramenée à la vie dans le 04 ce double tournoi de Louis XIII le juste. 1637. Cuivre. Diamètre : 20 mm. Poids : 2.4 g
Un peu fier désormais de ne plus avoir à déranger les experts pour ces simples identifications. Je n'ai que 3 mois de pratique.

Image
Image
 #1648297  par OFONDUTROU

Salut miandme
De gros progrès ......même si tu a oublié l'essentiel :hehe: :hehe: :hehe: ce qui fait la difference entre un Double Tournois ultra commun et un autre qui est une pépite :mdr1:
L'ATELIER ..... c'est la lettre juste sous le buste ....
ici c'est un H pour LA ROCHELLE.....ce qui me pose un GROS PROBLEME :hehe:
pour 1637 existence inconnue ......ils sont tous de 1638 8|
ca oriente peut etre vers un R un peu effacé pour VILLENEUVE LES AVIGNON ....si c'est bien un H il est inédit :alcool1:
 #1648301  par miandme

Merci pour cette précision Ofondutrou. :super: Effectivement. Par contre, je ne distingue pas véritablement de lettre. Je vais essayer de nettoyer un peu plus.
 #1648361  par OFONDUTROU

miandme a écrit :Merci pour cette précision Ofondutrou. :super: Effectivement. Par contre, je ne distingue pas véritablement de lettre. Je vais essayer de nettoyer un peu plus.
sur la photo du buste ( a 9h )on lit aisement : FRAN ET NAVA ( abreviation de france et navarre ) puis la fameuse lettre ( H ou R ) puis le début de légende LOUIS .... :alcool1: