Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage Plaque militaire Poilu

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1647802  par DIMA

Bonsoir :hello:

Petit partage d'une plaque militaire que j'ai trouvé aujourd'hui dans l'Allier : JEAN SAQUET 1902 - ROANNE 487

Je l'ai retrouvé dans les archives. Pour résumé, il est né à ROANNE en 1882 et est l'aîné d'une fratrie de 7. Il s'est blessé 4 doigts durant son service, a fait plusieurs mois de prison pour vol avec recel et a combattu quelques mois pour la WW1 avant d'être réformé à cause de son handicap au niveaux des doigts :gene:

J'ai pas réussi à trouver des traces de sa famille pour leur ramener. Je vais téléphoner à la mairie de Roanne mais si vous avez d'autres conseils je suis preneur ;)

En tout cas je comprends maintenant l'émotion particulière que cela procure :cote:

Image
Image
Image
 #1647879  par yann125

Bonjour, une piste à ne pas négliger et la rubrique "déménagements" en fait en l"observant il est indiqué qu'il résidait à Lyon, je pense que vos recherches doivent s'orienter vers cette ville.
Essayez le site Geneanet, afin de voir si un généalogiste a mis en ligne l'arbre de ce soldat.

Bonne journée
Yann
 #1647887  par Jelo Detection

Bonjour,
Superbe trouvaille qui je le comprends doit procurer une grosse émotion quand on la trouve et plus grosse encore quand on réussi à la restituer à la famille :super: :super: :super:
touschuss
 #1647933  par DIMA

miandme a écrit :Fabuleuse trouvaille chargée d'histoire et d'émotion. Je te souhaite de voir tes touchantes recherches aboutir, comme celle là :
https://www.youtube.com/watch?v=hj-X4qiXd2k
Oui j'ai déjà vu la vidéo, elle est top ! superbe histoire ! :super:
 #1647934  par DIMA

yann125 a écrit :Bonjour, une piste à ne pas négliger et la rubrique "déménagements" en fait en l"observant il est indiqué qu'il résidait à Lyon, je pense que vos recherches doivent s'orienter vers cette ville.
Essayez le site Geneanet, afin de voir si un généalogiste a mis en ligne l'arbre de ce soldat.

Bonne journée
Yann
Yes ! je te remercie pour la piste ;). Pour Geneanet, j'ai recherché mais rien trouvé... :/
 #1648147  par dan48

salut à toi
belle trouvaille !
à voir du côté de la comté , des hobbits avec le même patronyme :hehe:
 #1648411  par ALEX7

dan48 a écrit :salut à toi
belle trouvaille !
à voir du côté de la comté , des hobbits avec le même patronyme :hehe:
:mdr3:
En tout cas je comprend l’émotion!
J’en ai posté une il y a un an et on me l’a identifié.
Le gars lui aussi n’est pas mort à la guerre.
Ça rend moins tragique la découverte tout de même ! ;)
C’ était un noir américain. :hello: