Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Résumé des épisodes précédents

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1648337  par -Robin-

Bonjour à tous.

Résumé de mes dernières sorties. Toute ces trouvailles représente peut être 4 ou 5 sorties, je ne montre pas toute les savos et objets moins intéressant à mes yeux.

Image

Sur la partie droite : 2 douilles de Mauser 1938 et 1939 et une douille type mitrailleuse browning. Et en bas une grosse boucle.
Ensuite de haut en bas de gauche à droite :
Médaille religieuse en alu / Bouton 101e régiment d'infanterie (époque ???) / 50 centimes régime de Vichy 1942 (je lui ai mis un coup de pelle sur l'autre face :pleur4: ) / centimes napoléon pas encore nettoyé / Un anneau (en cuivre ?) / 1 centime l'an quelque chose, savo sur l'autre face / Denier tournois Gaston d'Orléans (1650 ou 1651) https://fr.numista.com/catalogue/pieces56233.html / 50 ReichPfennig Allemagne Nazie, savo sur l'autre face / Une boucle / Un dé à coudre / Une bague / 2 balles de mousquet / Un truc joli / Centimes napoléon / Un bouton d'uniforme révolutionnaire "La Nation, la loi, le roi" / 12 Deniers Louis XVI 1792 / 2 Sols Louis XVI 1792 / Un bouton / 2 Plombs de scellé / 5 centimes Lindauer 1925 / 50 Centimes napoléon dans un sale état.

Image

(En haut à gauche) J'ai d'abord cru a un morceau de cloche mais il s'agit en fait de militaria. Coiffe d'une fusée détonateur fusante.
http://samaeldetect.centerblog.net/5827 ... 5-mle-1930
Des anneaux / Un truc non identifié, avec un pas de vis à l'intérieur / Une boucle / Un bouton religieux / et un objet mystère que je vais mettre à identifier.

Quelques gros plans :

La bague :

Image

Image

La 2 Sols :

[url=https://.casimages.com/i/200720070004969360.jpg.html]Image[/url]

Image

Image

Image

La 12 Deniers :

Image

Image

Denier tournois Gaston d’Orléans :

Image

Image

J'aurais quelques questions si quelqu’un peux m'éclairer : J'ai lu à plusieurs reprise qu'il fallait attendre que les monnaies soient bien sèche avant de commencer à les nettoyer/les frotter, mais pourquoi ?? Je n'ai pas trouvé d'explications.
Ma 50 Centimes napoléon est en mauvaise état, alors que je lis partout que ce sont des pièces en argent. Sont-elle toute en argent ?

Bonnes trouvailles à tous, profitez bien du beau temps :hello:
Dernière modification par -Robin- le 20 juil. 2020, 22:32, modifié 2 fois.
 #1648348  par Dagon16

-Robin- a écrit :Ma 50 Centimes napoléon est en mauvaise état, alors que je lis partout que ce sont des pièces en argent. Sont-elle toute en argent ?
Elles sont bien en argent 900 millièmes. Mais tu devrais lui faire un post dédié car on ne voit rien sur la photo d'ensemble et il est difficile de te répondre...

Concernant Gaston d'Orléans c'est un denier tournois, pas un double. ;)
 #1648353  par patfly30

Jolie récolte, bravo pour le nettoyage de cette belle 2 sols. :coeur: :super:
 #1648394  par -Robin-

Dagon16 a écrit :
-Robin- a écrit :Ma 50 Centimes napoléon est en mauvaise état, alors que je lis partout que ce sont des pièces en argent. Sont-elle toute en argent ?
Elles sont bien en argent 900 millièmes. Mais tu devrais lui faire un post dédié car on ne voit rien sur la photo d'ensemble et il est difficile de te répondre...

Concernant Gaston d'Orléans c'est un denier tournois, pas un double. ;)
Merci j'ai corrigé, je m'étais emmêlé les pinceaux.

J'ai crée un post pour la 50 Cent du coup : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=146608
 #1648397  par dan48

salut à toi
une bien belle récolte :| les deux loulou sont très jolies :super: :hello:
 #1648414  par ALEX7

Ça ressemble à mes sorties en ce moment tout cela! :mrgreen:
Superbes revos !
La 2sols est pour Strasbourg et la légende unique à cet atelier « français « .
Elle semble en bronze non?
Plus rare à trouver dans cet état si ce n’ est pas du métal de cloche. :super: