Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trouvailles 07.02.10, aidez-moi svp!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#164408  par markoo

bonsoir à tous, pouvez-vous m'aider à Id les objets numérotés?
La pièce trouée "carré" m'interresse particulièrement ainsi que l'objet ferreux qui ressemble à une masse d'arme.
Merci d'avance, cordialt Marko
 #164409  par markoo

Image

avec l'image c'est mieux :mrgreen:
 #164472  par markoo

Tout le monde est hs après ce dimanche :mdr1:
Où sont les dectoristes, pieutés?
 #164481  par markoo

AAAA des insomniaques,
en effet, on pourrait penser à un idéogramme...voici une image plus précise

Image
 #164486  par markoo

en suivant vos pistes amis noctambules...
monnaie époque dong? ça y ressemble fort!!

Image

merci à vous ;)
 #164490  par markoo

un petit calque sur photoshop, ça tombe pile poil.
Merci les gars!! 8-)
 #164600  par nuggett

Tout en haut a gauche je pense que c'est un Euro.
Tu ne pourrais pas faire une photo de l'autre face pour confirmer.

A+
 #164944  par markoo

T'es sûr nuggett ? :hehe:
merci à vous tous!
les 5 et 6 sont vraiment très savonnées...quel dommage!!
En effet, un boulet de canon probable...mais il semble y avoir des picots tout autour très oxydés, en tout cas il pèse son poids :-o j'imagine un projectile comme ça :( il ne devait pas rester grand chose de celui qui était sur son chemin)
J'ai trouvé tout ces objets sur un terrain de 2 hectares environ qui fait partie de mon nouveau lieu d'habitation...y'a encore à chercher!!
 #164947  par markoo

et pour le num 4, un idée? C'est émaillé bleu et doré en tout cas mais c'est peut-être une barette(pour les cheveux je précise pas à fumer nugget hein...)