Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification, besoin d'aide

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1648542  par C. L. M.

Image
Bonjour.
Nous avons fait cette découverte en Indre et Loire dans une ancienne ferme.
Quelqu'un peut-il nous aider à l'identifier...
Merci par avance.
Dernière modification par C. L. M. le 22 juil. 2020, 21:30, modifié 1 fois.
 #1648545  par meca34

C. L. M. a écrit :Quelqu'un peut-il nous aider à l'identifier...

Comment effectuer une demande d'ID en bonne et due forme => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2#p1626163
 #1648562  par C. L. M.

Effectivement dsl il manque des précisions...
Pour ce qui est de la taille, c'est un cylindre d'environ 15cm de long avec à l'une des extrémités comme un bouchon qui vient se visser dans le corps principal (je n'ai pas encore réussi à l'ouvrir). Son diamètre est de 2,5 cm. Des cannelures sont visibles sur le "bouchon" et juste en dessous.
Au centre du bouchon se trouve un trou qui aurait peut-être pu servir à mettre une mèche.... J'ai vu un briquet de Poilus qui ressemblait beaucoup à notre découverte mais je trouve surprenant d'en trouver en Indre et Loire.
L'objet est assez lourd le métal semble être un alliage contenant du laiton ...
J'essaie d'envoyer
d'autres photos. Merci encore.
 #1648822  par C. L. M.

J'essaie de mettre encore de photos mais ça passe pas. Je vais encore essayer.
Merci
 #1648833  par archeomat

Bonjour
Oui ça ressemble bien à un clystère .
 #1648911  par C. L. M.

Merci à tous pour votre aide.
Bonnes découvertes à tous.
 #1648961  par darkdetect

C. L. M. a écrit :Merci à tous pour votre aide.
Bonnes découvertes à tous.
Salut :hello: pardon si je me permet mais il faudrais éditer stp merci ;)