Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle rectangulaire - 14/15 ème

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1648211  par miandme

Hello you ! :hello:
Sortie hier cette jolie boucle, en bronze dirait-on, avec son ardillon intact. Presque pas eu besoin de nettoyage ce qui est rare... Les traces de rayures ne sont donc pas de mon fait.
Dimensions : 31 mm X 19 mm. Poids : 5.7 g. Vous remarquerez, comme moi, des traces de poinçons de part et d'autres de l'ardillon.
Pourriez-vous m'en dire un peu plus s'il vous plait ? Je suis si curieux, comme vous tous sans doute.
Quoi qu'il en soit je la trouve belle et cela, au fond, n'est-il pas le principal ?

Image
Image
Dernière modification par miandme le 21 juil. 2020, 10:37, modifié 1 fois.
 #1648302  par miandme

Toujours aucune idée ? :pleur4:
 #1648303  par LeCreuseur

Je pense qu'elle a une patine magnifique :taré1:
Sûrement assez ancienne entre XIVEME et XVIIEME mais un expert t'en dira sûrement plus
 #1648304  par tupimos

bonjour , c est une jolie boucle en effet , une rectangulaire en bronze noir avec un faux air de boucle mérovingienne , celle ci a les bords inclinés , les rayures sont sans doute des traces de lime , l ardillon par contre semble avoir été rajouté ?? moi je dirais une boucle rectangulaire du 14/15 eme , a voir :hello:
 #1648462  par miandme

Pas d'autres propositions afin que je puisse éditer ? Bien que la dernière soit déjà bien précise. Merci d'avance.
 #1648557  par kafka

Cela a l'air bien artisanal. :modo:

Kafka.