Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fermoir missel ou livre id par topso

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1648594  par Nicomel

Bonjour les experts, voici une petite trouvaille faite dans un champs du Var, elle est en cuivre est comportée de la dorure très légère. Elle pèse 3 grammes pour une longueur de 28 mm mais semble cassée et une largeur de 16 mm. Merci d'avance.
Image
Image
Dernière modification par Nicomel le 22 juil. 2020, 13:40, modifié 1 fois.
 #1648623  par Nicomel

celticboop a écrit :bien d'accord avec toi, moi jamais fait de fermoir espérons que ça vienne :langue3:
Tout arrive a qui sait attendre, étant un detectoriste récent ( un an) petit à petit je commence à trouver ce que je regardais avec envie sur le forum. Et ce petit frisson de la découverte rien de mieux.
Tu penses que c'est possible de datait ce fermoir?