Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 50 Centimes napoléon. Conseille ?

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1648392  par -Robin-

Trouvé en foret

Image

Image

Elle est vraiment encrassé. J'ai frotté avec du bicarbonate mais ça n'a pas changé grand chose.
Est ce quelqu'un aurait un conseil nettoyage ?

Merci.
 #1648400  par dan48

salut à toi
elle est bien en argent... mais pas pur, 900 millième de mémoire ; l'oxydation a fait son oeuvre , ça m’étonnerai que tu puisses faire mieux... un peu moins de noir peut être
 #1648410  par Christophoros

Bonsoir,

Tu peux essayer la méthode jus de citron, papier d'alu et sciure de bois que j'ai testé sur un demi-franc Louis Philippe là ::d :

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=146034

L’oxydation noire a l'air de même nature que sur la mienne...

:hello:
 #1648415  par ALEX7

Bien oxydée, elle semble belle vu les reliefs!
Moi je n’ arrive pas à enlever cette oxydation noir sur mes monnaies en argent.
Heureusement je n’en ai pas autant.
Je n’ai que deux monnaies dans ce cas mais ce sont mes pépites car elles se font rares pour moi, un quart d’écu et un teston ! :hehe:
 #1648425  par Eric66

Bonjour
ça ne serait pas plutôt une fausse d'époque en plaquée argent ?
Dans ce cas là il ne faudrait surtout pas la nettoyer au risque de l'achever !
 #1648439  par goldorak11

Salut si tu veux qu'elle brille, vinaigre d'alcool blanc. Mais bon si c'était moi je laisserai le noir
 #1648801  par miandme

Si et uniquement si c'est de l'argent, pour moi, j'ai toujours récupéré le noir de mes blanches avec un long bain dans du citron (24/48h) puis une neutralisation avec du bicarbonate de soude. Action à répéter jusqu'au résultat voulu. Mais elles perdent du contraste bien entendu. On peut aussi les laisser ainsi.
 #1648811  par OFONDUTROU

bonjour
une méthode qui fait HURLER mais tres efficace sur l'argent .....l'acide chloridrique :rouge:
bon a surveiller comme le lait sur le feu et surtout laisser au moins une journée dans un bain de bicarbonate de soude :alcool1: