Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • le t2, camelote ou pas?

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #8153  par Romulus37
 
Ah, ben, c'est sûr que... une nuit dans le coffre de la voiture... ce n'est pas fait pour arranger les choses ! :shock:

Sinon, de savoir qu'il est vanté par une boutique comme "le meilleur du moment", ça veut juste dire qu'ils gagnent plus dessus. On est bien d'accord. :twisted:
 #8154  par Rosenthal
 
tu sais la vie est parfois étrange .Un jour tu as un appareil formidable le top du top avec tests sur les revues et tout et tout.On te dis que c'est le détecteur de l'année et, un jour d'un coup comme ça , par surprise sans t'y attendre avec étonnement (bon ok j'arrête) on te dis que cet appareil ne vaut rien .Par contre l'autre est beaucoup mieux.
Si exnona te lis il te parlera de cet appareil c'est une des 1 ère personne à l'avoir eu en France .Lui en est satisfait .Je crois qu'il a eu des petits soucis style bague de serrage de canne etc etc .
J'aimerais savoir si c'est vraiment la même chose que le f75 de fischer .Certains disent que oui d'autres non .
 #8156  par EXNONA
 
oui oh les gueguerres de boutiques on devrait franchement finir par s'en taper...
depuis que sur le marché il y a quantité de revendeurs, de pub (les beaux jours venant/ ou plutot de reportages ventant la detection de loisir !!!), de prospecteurs, et bien ça n'a jamais autant été le binz...
les anciens de la detection comprendront !

on etait bien plus tranquilles au siecle dernier.

et pour le T², on ne peut pas le classer dans les grosses daubes, c'est un bon appareil, je m'en sers, il me convient, c'est mon troisieme...mais il est vrai qu'il lui prends parfois la facheuse envie d'etre hyper dissipé et de n'en faire qu'a sa tete... et la faut l'admettre c'est pas bon du tout ! :evil:
mais on trouve avec, on ratisse large, et profond....
 #8158  par Romulus37
 
EXNONA a écrit :mais il est vrai qu'il lui prends parfois la facheuse envie d'etre hyper dissipé et de n'en faire qu'a sa tete... et la faut l'admettre c'est pas bon du tout ! :evil:
Que veux-tu dire ? Il a des dysfonctionnements ? Il est instable ? C'est un défaut connu ? :shock:
 #8160  par Rosenthal
 
Que veux-tu dire ? Il a des dysfonctionnements ? Il est instable ? C'est un défaut connu ? :shock:[/quote]
non voyons romulus si tel était le cas on nous l'aurais déjà dis non? :roll: tu ne crois pas
 #8166  par Rococo
 
j ai vu qu il y avait quelqu un sur le forum amp qui avait le sien en sav.Je pense que l 'appareil est bon et de plus une fréquence interessante mais j ai entendu dire depuis le début qu'il y avait toujours ds problemes de tete sur le f75 notemment .Sur le f75 que j ai eu 4 mois il y avait parfopis des délires et j'étais obligé de rentrer car l appareil ne voulait rien savoir
.Pour l humidité ,j ai actuellement mon power dans la voiture depuis dimanche dernier et ça n a pas l'air de le gener
 #8172  par manuds
 
j'ai eu un T2, un ace250, un adventis2, j'ai un gmaxx2 et un gmp.
mes xp ont tous passé des semaines entière dans le coffre, sauf quand il pleut des cordes où je pose l'appareil utilisé à coté de la voiture toujours dans le garage histoire que l'humidité s'échappe un peu mais mon garage est très humide...
je n'ai jamais eu le moindre problème avec les xp, jamais. Ah si :grin: , j'ai pété une de deux patte de fixation sur le boitier...mais c'est de la mauvaise manip pas un défaut de fabrication.

le T2 est moins bien fabriqué, les plastiques sont plus faibles. Je me souviens surtout de sa première journée, à peine avais je mis les piles que de la fumée sortît du boitier pile... et puis une fois j'essaye de l'allumer...et rien...et puis ça remarche...?
Je ne l'ai pas gardé longtemps, mais je garde un très bon souvenir de son ergonomie et de sa légèreté.

Le T2 ne m'avait pas satisfait alors que le gmp m'a conquis.
 #8174  par Alex
 
Pour moi c'est clair, il suffit de regarder :geek: la vidéo E-Trac, GMP et F75 ( ou T2 ).

Le F75 ne prends pas l'obole féodale :geek: alors que l'E-Trac et le GMP OUI.

Ca se passe de pub , marketing et de théorie à 2 francs ! Le test ne trompe pas ! :shock:

Pour moi un GMP est le top :!: , E-Trac est bien mais en dessous du GMP pour la vitesse de réponse sur cible et le F75 et T2 sont des machines sympa ( cadran d'analyse ) mais inférieures :!: aux 2 pré-citée.

Alex
 #8180  par manu85
 
concernant cette boutique dont tout le monde parle, j'ai posté un message appelé "détecteur xp" qui parle de mes derniers debouires avec eux, et de ma conclusion.
 #8278  par Rococo
 
moi je pense que le t2 est un excellent détecteur (car certains dont exnona en sont tres content )qui a eu des problemes de jeunesses au début comme beaucoup d autres.Sa fréquence est quand meme passe partout ce qui le rend un peu polyvalent;il trouve petit mais aussi gros;toutefois sa tete de 19 ou 20 de large ne le dispose pas à trouver gros profond
 #8311  par Rococo
 
il est vrai que si les problemes de jeunesse ne se résorbent pas ça leur posera un probleme.Ceci dit ;peut on dire aujourd hui que le t2 ades problemes?Je ne le pense pas car meme si l on a 1 ex ou 2 ce n'est pas representatif,seul l'importateur a lui une idée sur la question ;vu qu'il assure le sav
 #8314  par Romulus37
 
[quote=\"Rococo\"] Pour l humidité ,j ai actuellement mon power dans la voiture depuis dimanche dernier et ça n a pas l\'air de le gener[/quote]

[quote=\"manuds\"]j\'ai eu un T2, un ace250, un adventis2, j\'ai un gmaxx2 et un gmp.
mes xp ont tous passé des semaines entière dans le coffre, sauf quand il pleut des cordes où je pose l\'appareil utilisé à coté de la voiture toujours dans le garage histoire que l\'humidité s\'échappe un peu mais mon garage est très humide...
je n\'ai jamais eu le moindre problème avec les xp, jamais. [/quote]

Pour mes XP, je ne peux pas juger, car ils ont toujours dormi à la maison.

En revanche, j\'ai déjà vu deux appareils de marques différentes dysfonctionner après avoir séjourner dans des coffres de voiture. Et ça me paraît normal.
 #8317  par Tatinos
 
il est toulours conseillé apres une sortie par temps humide de sortir son appareil du sac et de le laisser dans la piece chauffée de la maison pour secher l eventuelle condensation dans le boitier electronique..les miens y couchent dans ma chambre ..jp :ugeek:
 #8319  par Rococo
 
et les miens dans mon lit :lol:
 #8322  par Tatinos
 
Rococo a écrit :et les miens dans mon lit :lol:
Tu as quand meme de droles de moeurs Claude..pas joli joli tout ça..a ton age..quand meme..!jp :ugeek:
 #9329  par EXNONA
 
Rococo a écrit :certains dont exnona en sont tres content qui a eu des problemes de jeunesses au début comme beaucoup d autres.
merci mon bon Roc !
mais dans ma jeunesse je n'ai pas eu tant de soucis que ça, en fait tout c'est bien deroulé, bon ado j'ai eu de petite crise lié probablement a un chamboulement hormonal et dans mon caldé aussi... falait qu'il murisse le exnona, que ça grandisse tout ça... mais je pratiquai pas mal le sport, et puis vinrent les filles et la, ce fut qq chose d'innomable, un truc de ouf.. enfin c'que j'en dit ! :mrgreen:
j'ai arreté le sport pour pratiqué un autre type d'exercice physique, et maintenant que je balance entre deux ages et bien j'ai repris le sport pour abandonner un peu plus le reste...
non mais sinon ma jeunesse fut plutot sympa, merci Roc de t'en inquieter !!
ah il est sympa ce type, un bon gars, merci encore...
 #9333  par Rococo
 
wouais je l' avais pas vu comme ça effectivement :lol:
 #9351  par tiwy5
 
:lol: :lol: :lol: :lol:
à+
Michel
 #9354  par Pascal57
 
il est toulours conseillé apres une sortie par temps humide de sortir son appareil du sac et de le laisser dans la piece chauffée de la maison pour secher l eventuelle condensation dans le boitier electronique..les miens y couchent dans ma chambre ..jp

Absolument!
Je rajouterai simplement:
-De retirer la housse et les piles et de glisser à l'intérieur du compartiment piles un petit sachet d'absorbeur d'humidité. :|
 #9406  par sator1er
 
Mon adventis a dormi des semaines dans mon coffre de voiture par tout les temps et n'en a pas souffert...Mon goldmaxx non plus.
Faut pas éxagerer Pascal: tu rentre aussi ton autoradio toi quand ta voiture dors dehors et tu lui mets un sachet anti humidité ?
Si un appareil ne supporte pas l'humidité atmospherique je ne crois pas que ce soit bien normal...
 #9410  par celtic10
 
Le T2 est un bon appareil je l'ai possédé quelques temps, seul bémol un léger manque de qualité dans la fabrication par rapport à certains concurrents. Sinon vraiment pas mauvais le T2 avec des fonctions plutôt intéressantes.
 #9413  par Rococo
 
Je suis assez d'accord avec sator;pour ce qui est de l'humidité.Il est anormal qu'un appareil neuf ne puisse supporter l humidité ambiante car nous ne sommes pas aux antilles içi
 #9415  par celtic10
 
C'est sur qu'on est loin d'être aux antilles :lol:
 #9422  par Romulus37
 
N'empêche que vu deux cas d'appareils qui ne fonctionnaient plus (ou mal) après avoir passé des nuits dans un coffre de bagnole. Alors, vous me direz, c'est peut-être le hasard.

Mais ne dites pas que l'électronique ne craint pas l'humidité.

Anecdote : Il y a quelques années, j'ai visité une grotte avec mon appareil réflex. Au bout d'une demi-heure, il ne déclenchait plus. Une fois ressorti, je l'ai tenu à bout de bras pendant une balade au soleil et il s'est mis à fonctionner à nouveau.

Alors ? Hasard ? Superstition ? Mauvais oeil ? Extra-terrestres ? :mrgreen:
 #11964  par dany le grand 31
 
Bonjour, de toutes façons, l'humidité n'est pas bonne pour l'avenir d'un appareil électronique quelqu'il soit et même si l'appareil ne le montre pas de suite, il s'en découle à la longue une oxydation des circuits imprimés et autres potentiomètres ou contacts d'où l'importance de le faire sécher lorsque l'on rentre chez soit et le pire reste à venir pour les appareils soumis à l'air marin ou aux éclaboussures d'eau de mer, s'ils me sont pas étanche. Les détecteurs de métaux a cristaux liquides ont une technologie beaucoup plus élaboré que les simples appareils mono-ton ou multi-tons donc évidement dés qu'il y a trop d'humidité ce sont les premiers à la ressentir. A l'époque lorsque j'avais mon "Compass xp pro2", j'avais aussi des problèmes de fonctionnement en milieu très humide bien que ces circuits soient recouvert d'une bonne couche de vernis alors que mes collègues avec leurs simple "Scope" n'avait pas ce problème, car leurs appareils étaient électroniquement beaucoup moins pointu que le mien. Donc, si on choisi de détecter par tout les temps, il est préférable d'avoir un appareil robuste et simple sans superflus et de préférer un appareil plus sophistiqué pour les beaux jours. Quand à transporter un détecteur dans un coffre de voiture, c'est mettre à rude épreuve les soudures et autres contactes de l'appareil et pour ceux qui n'ont pas le choix, un bon tapis de mousse réduit les risques liés aux secousses et autres vibrations néfastes.
 #16469  par trouvadouille
 
bonjour tous le monde je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai un titou depuis le mois de mai 2008 après avoir passé la tete au silicone je n'ai jamais eu aucune panne,il a passer de nombreuses nuit dans le coffre de la voiture,mème deux nuit ou il a gellé a -15 et 1 fois il a pris un orage sans protection il lui arrive de se rouler dans la boue lorsque je le pose pour creuser,j'ai sortit qelques petits bronzes don un qui fait 8mm,une belle en or,des doubles et deniers tournois,billon,argent,je prospecte avec des amis qui ont de très bonnes machines et les trouvailles sont au rendez vous alors moi je le changerai pas mon titou
 #16471  par Tatinos
 
Bonsoir Trouvadouille et bienvenue parmi nous..et vive ton Titou..!jp :ugeek:
 #16490  par Romulus37
 
trouvadouille a écrit :bonjour tous le monde je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai un titou depuis le mois de mai 2008 après avoir passé la tete au silicone je n'ai jamais eu aucune panne,il a passer de nombreuses nuit dans le coffre de la voiture,mème deux nuit ou il a gellé a -15 et 1 fois il a pris un orage sans protection il lui arrive de se rouler dans la boue lorsque je le pose pour creuser,j'ai sortit qelques petits bronzes don un qui fait 8mm,une belle en or,des doubles et deniers tournois,billon,argent,je prospecte avec des amis qui ont de très bonnes machines et les trouvailles sont au rendez vous alors moi je le changerai pas mon titou
S'il te donne satisfaction, tu n'as aucune raison d'en changer ! D'après le témoignage d'Exnona, je comprends qu'il y a des modèles défaillants, mais ce n'est sûrement pas une généralité.