Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une sympathique solo en champs

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1648671  par ALEX7

Bonsoir
Une sortie solo il y a 15j environ dans 3 champs différents pas très prolifiques.
Mais sur plusieurs heures la même journée et toujours avec persévérance j’arrive à sortir certaines choses sympathiques! :langue3:
En particulier la 2sols qui se faisait longtemps attendre et qui suit le retour des revos pour moi avec la fois précédente une 5c et un sol à l’écu splendide de 1791.
Les objets se font rares en ce moment et j’ai apprécié de trouver dans la foulée de ce gros pavé un bouton de régiment royal.
Rien pendant des heures parfois’ et d’un coup 2 sons à la suite à 1m50 l un de l’autre.
C’est tout le charme de la détection ! :)
Autres plaisir une belle deux centimes Cérès, surtout que je trouve depuis mes débuts à peine plus de Cérès que de grosses blanches !
Je dois avoir à tout casser une dizaine de ces monnaies en 5 et 10c c’est tout! :pleur4:
Tout ça en plus de 8 ans!
Hasard des séries je sors encore un liard à l’écu pour louis XVI alors que je ne connaissais même pas cette monnaie voilà un mois ! :hehe:
J’aime toujours trouver aussi des clés de chantepleures, surtout entières!
Le Double Tournois bourbon n’est pas trop mal même s’il ne rivalise pas du tout avec ceux de qui vous savez !: :mdr1:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1648682  par TetMop

De belles trouvailles ! Je n'ai jamais trouvé de Cerès 2 centimes. Elle est nickel.
Dommage pour la loulou en metal de cloche, elle est bien fatiguée.
 #1648687  par esus

Magnifique la 2 centimes IIIème République, le bouton semble être pour l'artillerie royale, peut être restauration mais je n'en suis pas sûr :super: :super:
 #1648690  par ALEX7

TetMop a écrit :De belles trouvailles ! Je n'ai jamais trouvé de Cerès 2 centimes. Elle est nickel.
Dommage pour la loulou en metal de cloche, elle est bien fatiguée.
Même fatiguée ça fait plaisir à sortir, et en plus à ma dernière sortie j’en ai trouvé une autre plus belle!
J’ai encore deux sorties en retard à poster... ;)
 #1648691  par ALEX7

esus a écrit :Magnifique la 2 centimes IIIème République, le bouton semble être pour l'artillerie royale, peut être restauration mais je n'en suis pas sûr :super: :super:
Merci pour le bouton, je devrais le mettre en id ce serait mieux.
Je verrais demain soir peut être. :hello:
 #1648696  par OFONDUTROU

coucou alex
" qui vous savez " aimerait bien trouver une 2 ct cérès dans cet état :hehe: :hehe: :hehe:
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1648703  par webbber26

Bonjour Alex tu nous a fait une bien belle sortie avec de belle trouvaille! j'avoue que la céres 2 centimes est magnifique, perso je n'en ai encore jamais trouvé, une sortie comme j'aimerai en faire régulièrement. :super:
 #1648754  par Serge63

Salut ALEX7 superbe sortie variée un petit coup de coeur pour le bouton.
 #1648885  par cha-ching

:hello: Salut nanex tu nous gâtes,un beau compte- rendu de ton aventure
pour des choses sympathiques bin y en a :super:
c'est une journée bien remplis :coeur:
:alcool1:
 #1648898  par GrosPapou

8| 8| 8|
waouhhhhh !
Dans des champs non labourés en cette période estivale ?
Moi qui me disais qu'il fallait attendre l'automne, les labours et un peu de pluie pour que le sol ne soit pas trop sec...

Très beau palmarès en tout cas !!
 #1648931  par ALEX7

OFONDUTROU a écrit :coucou alex
" qui vous savez " aimerait bien trouver une 2 ct cérès dans cet état :hehe: :hehe: :hehe:
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
:langue1:
 #1648939  par ALEX7

GrosPapou a écrit :8| 8| 8|
waouhhhhh !
Dans des champs non labourés en cette période estivale ?
Moi qui me disais qu'il fallait attendre l'automne, les labours et un peu de pluie pour que le sol ne soit pas trop sec...

Très beau palmarès en tout cas !!
Merci à tous pour vos messages. :super:
Pour te répondre, les champs sont labourés mais grossièrement.
Ce sont de grosses mottes dures donc il faut être très motivé car en plus ça casse les pattes !
;)
 #1648994  par miandme

Sympathique compte rendu et belles photos. :super:
 #1649006  par Jelo Detection

Bonsoir,
En voila une sortie bien sympa. Merci pour le partage.
touschuss
 #1649172  par piedge56

Une jolie moisson et variée en plus. J'adore la 2 centimes Ceres et la 5 centimes napoléon. Le bouton est chouette aussi. Hâte de pouvoir ressortir pour tenter ma chance