Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite sortie du week end

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1647898  par warrior45

Bonjour ,
LA TROUVAILLE du week end ,cette petite matrice (ma 4éme) :frime1:
trouvé dans un champ bien pollué avec ce bel objet , quelques liards de france et Double Tournois savo
il est en cours de nettoyage .
Image
Image
 #1647900  par BlyZzard

Eh bien 4 en detection ça commence à faire beaucoup ! J'espère que la chance continuera à te sourir :)
Outre ça très belle trouvaille,étant amateur quelle datation pour cet matrice ?
 #1647969  par warrior45

BlyZzard a écrit :Eh bien 4 en detection ça commence à faire beaucoup ! J'espère que la chance continuera à te sourir :)
Outre ça très belle trouvaille,étant amateur quelle datation pour cet matrice ?

merci pour ton com pour la datation , moyen age probable :alcool1:
 #1647970  par warrior45

Paulo_prospecteur a écrit :4ème oh la chance, moi par encore fait. Bravo pour cette magnifique trouvaille.

j'ai bien conscience d’être chanceux :rouge:
je te souhaite d'en trouver 1
merci pour ton com :alcool1:
 #1647972  par novice

Et bien Warrior t'as pas mis longtemps après le mien! Il est joli comme tout aussi. Par contre 4 j'hallucine, tu peux faire concurrence à OFDT, lequel de vous 2 fera le 5ème en premier ? :hehe:
Que c'est beau en tous les cas, j'addore :coeur: :coeur: :coeur:
 #1647994  par warrior45

Salut novice
allez on lance les paris!!!! ofdt ou moi :)
merci pour ton commentaire :super: :alcool1:
 #1648009  par celticboop

superbe, moi jamais fais juste une bague sceau et j'en suis bien content ,alors bonne compète à vous deux :amen:
 #1648019  par novice

Maintenant pour la compete jaimerai bien vous rejoindre :hehe: mais si on compte les plus modernes j'en suis a 3... ::d
 #1648040  par Jelo Detection

Bonjour,
Il est tout simplement magnifique. En voila une trouvaille qui pique aux yeux. Merci pour le partage. Pour ma part je n'ai trouvé qu'un vieux seau et en plus il était rouillé. :mdr1:
touschuss
 #1648090  par esus

Une tuerie, le blason central avec la croix c'est lapremière fois que j'n vois un, encore pour toi, les paris sont ouvert pour la course au 5 ème :hehe: :super: :super: :hello:
 #1648143  par dan48

salut à toi
superbe ! j'ai fais le mien il y a plus de dix ans maintenant ... et toujours pas de second ! :hello:
 #1648145  par Christophoros

Bonjour,

Superbe! :coeur: :super:

La seconde photo est inversée?
 #1648195  par TetMop

J'ai hate de le voir nettoyé (avec une photo un peu plus nette).
Moi j'espère toujours trouver mon 1er. C'est bien d'avoir des objectifs !
 #1648249  par Popof887

Magnifique bravo 4 déjà cest ouf jamais fait encore
 #1648404  par warrior45

merci a tous pour vos commentaires :super:
je reposterait des photos (plus nettes) une fois tout propre :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1648418  par ALEX7

Là j’ai mal aux yeux après les blanches et jaunes que je viens de voir, tu m’ achèves !
Et 4 anciens!!!! 8|

Je suis déjà tout heureux de pouvoir dire que j’ai fait deux sceaux en 8 ans.
Mais récents, XVIIIe.
C’est un rêve d’en sortir un vieux comme cela et dans cet état ! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1648431  par OFONDUTROU

warrior45 a écrit :Salut novice
bonjour
il est probable que tu trouveras le 5eme car je fais toujours les memes labours et la majorité des objets qui sonnent bien est sorti de terre :hehe:
il reste , des petites bagues et médailles , des deniers tournois et billons ! pour le reste ca devient des trouvailles tres rares :hehe:
 #1648501  par warrior45

OFONDUTROU a écrit :
warrior45 a écrit :Salut novice
bonjour
il est probable que tu trouveras le 5eme car je fais toujours les memes labours et la majorité des objets qui sonnent bien est sorti de terre :hehe:
il reste , des petites bagues et médailles , des deniers tournois et billons ! pour le reste ca devient des trouvailles tres rares :hehe:

bonjour,
on sait jamais sur un malentendu sa peut marcher!!!!
 #1648522  par piedge56

Oh mon DIEU !!! il déchire ce sceau !!! Quel rêve de trouver ce genre d'objet.... Et ton 4ème en plus, il faudrait en laisser aux autres :-)
 #1648766  par kafka

Une superbe et rare trouvaille. :super:
Un grand bravo. :amen:

Kafka.
 #1648861  par darkdetect

warrior45 a écrit :Bonjour ,
LA TROUVAILLE du week end ,cette petite matrice (ma 4éme) :frime1:
trouvé dans un champ bien pollué avec ce bel objet , quelques liards de france et Double Tournois savo
il est en cours de nettoyage .
Image
Image
salut à toi félicitations je n'ai qu'une seule chose à dire : :coeur: :coeur: :super: :coeur: :super: :coeur: :super:
 #1649261  par warrior45

merci pour tout vos commentaires sympathiques , je reposterait une fois propre :super: :alcool1: